Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte fin de course moteur SIMU suite changement condensateur

Bonjour,
Notre volet roulant SIMU filaire commençait à peiner à la remontée et avait même parfois du mal à démarrer. Après recherche sur des forum, nous avons démonté le moteur pour changer le condensateur. Après remontage, le moteur ne semble plus peiner, en revanche il ne s'arrête plus automatiquement en fin de course. Nous l'avons fait tourner tablier détaché. Au bout d'un moment, on entend un clic-clac mais le moteur ne s'arrête pas. Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? En attendant, nous l'arrêtons manuellement au bouton de commande, mais ce n'est pas l'idéal.
Merci pour votre aide,

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut faire une RàZ et une recherche des FdC, voir votre notice).

    CdL

    Bonjour Vanessa, Michel

    Clic-clac ou clic clic clic clic clic clic clic en montant ?

    Si c'est une suite de cliquetis dans le sens de la montée ( tube seul sans le tablier, votre opérateur Simu est un modèle "MSR" donc procédure de réglage spécial !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Boss,

    J'aurais sacrément aimé te rencontrer chez Somfy ;-)

    Bon W.E

    Vanessa
    Vanessa

    Vanessa

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour les réponses. Après une paire de démontages/remontages, je crois que ça va attendre comme ça un petit moment car je ne vois pas comment faire et un peu marre de bidouiller. On va s'habituer à l'arrêter manuellement pour l'instant. Je n'ai pas de notice, le volet était déjà en place quand on est arrivé. Pour répondre à Michel, oui, ça fait une série de clic-clic-clic-clic.
    Cordialement

    Le réglage est très simple, encore faut t'il rester concentré.

    2 remarques importantes :

    -Ne jamais revenir en arrière lorsque vous appuyez sur la montée.

    -Aider le tablier à monter une fois celui-ci raccroché.

    Vanessa
    Vanessa

    Vanessa

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Michel. Problème résolu en suivant la procédure.
    Cordialement

    Celine V.
    Celine V.

    Celine V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème de réglage de fin de course avec un moteur Simu MSR 6/17, quelqu'un saurait-il m'aider pour résoudre ce problème. De plus, les vis de réglage ne sont pas accessibles, quand le moteur est installé. Je n'ai pas de mode d'emploi et quand je recherche sur le net, ce modèle semble avoir été remplacé par le T5 Auto 6/17. Est-ce le même type de fonctionnement que l'ancien modèle ?
    Merci à ceux qui sauront éclairer mes lanternes.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Celine,


    Vous retrouverez sur ce lien la notice de votre moteur : Notice moteur SIMU MSR.

    Bonne journée.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour. Suite à l'échange du condensateur, je rencontre également un problème de réglage fin de course sur un Simu MSR 10/17. Je suis la notice 5007219F mais à l'étape 3.3 je n'entend pas le moteur faire "clac clac clac".
    J'ai bien le clic a l'étape 1.3 et un autre à l'étape 3.1

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Le moteur se met-il à monter lorsque vous appuyez sur le bouton monter de votre point de commande filaire ?

    Bonne journée.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Loris, oui le moteur fonctionne normalement en montée et descente. J'ai remonté le tout mais en fin de course montante, j'entends que le moteur reste sous tension et je l'arrête au bouton.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Si après plusieurs tests de programmation il est impossible d'avoir les clacs moteurs pour la fin de course haute alors votre moteur semblerait HS sur ce point. Bien évidemment, l'installation de la motorisation est à vérifier mais je pense que cela a déjà été fait de votre côté.

    Bonne journée,

    Haut de page