Slidymoove 600 et platine de rue extel

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un problème de branchement entre mon moteur slidymoove 600 et ma platine de rue. Je sais que d'après la notice du moteur je dois brancher ma platine de rue sur le start 5 et 6 pour pouvoir l'ouvrir du moniteur à l'intérieur.
Or des le branchement, le portail s'ouvre et se met en défaut 4 clignotements., qui signifie faux contact.
Je ne sais trop quoi penser. Sur la platine de rue, le branchement est ok sur borne 7 et 8, je ne peux pas me tromper (voir la photo). J'ai utilisé du fil 0,75.
Pas de souci du côté de la gâche électrique.
Une âme charitable qui pourrait m'aider....

Merci,

Faf la rage F.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez le texte se rapportant au raccordement de la commande portail sur l'Extel.

    PDF ou lien vers notice Extel ?

    Faf la rage F.

    Bonsoir richy, voici en photo les instructions d'installation et de branchement platine de rue-moteur portail.

    Lien de la notice extel=
    https://www.maisonic.com/visiophone-filaire-extel-code-co...

    Merci pour votre aide par avance.

    Faf la rage F.

    Petite précision pour richy, les bornes 7 et 8 de la platine sont identifié comme 7 No et 8 com.
    Voilà.

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est bien en NO/Com 7/8 qu'il faut raccorder la platine sur Start du moteur.

    Si dès le raccordement le portail s'ouvre, cela indique que le contact sec 7/8 reste ouvert en permanence.

    Ce n'est pas le boitier du moteur qui est incriminé, en effet, si tel était le cas le portail s'ouvrirait même sans raccordement sur Start.

    Vous pouvez faire le test en débranchant la platine de start et en shuntant bref à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide, le portail s'ouvrira.

    Je pense que votre platine est défectueuse, ce qui, après deux expériences déplorables chez Extel, ne m'étonnerait pas;

    CDL

    Faf la rage F.

    Merci v-rod, c'est bien ce que je pensais, cela ne pouvait pas venir de mon installation. Ce qui est embêtant c'est que j'avais déjà syliconé la platine de rue, obligé de tout décollé, j'avais fait le test uniquement de la gâche avant installation pensant que c'était suffisant. Je vais rendre la platine commandé sur amazon et en commander un autre identique, j'ai eu un coup de cœur pour ce modèle avec digicode intégré. D'autres clients ont eu le même problème, faux contact au niveau des 2 fils qui vont vers le moteur de portail.
    Merci pour ton aide. Je reviendrais lorsque je recevrai et installerai la nouvelle platine d'ici une dizaine de jours.

    Richy C.

    Bonjour

    Si vous n'avez pas encore fait la demande de renvoi, d'autres tests peuvent être faits pour confirmer sa défectuosité.

    Richy C.

    Un court-circuit des fils peut provoquer ce défaut.

    Débranchez les deux fils en 7/8 de l'Extel et faites-les se toucher un bref instant.

    Cela actionne-il la motorisation ?

    Faf la rage F.

    Bonjour à tous,
    Comme demandé par richy C, j'ai shunté les fils 7 et 8 c'est à dire fait se toucher un bref instant et cela a bien actionné l'ouverture du portail.
    Qu'es ce que cela signifie ?

    Richy C.

    Cela montre que le câblage n'est pas endommagé.

    Pour l'Extel :

    Branchez un fil sur le 7 par exemple.

    Puis faites un touché bref avec l'autre fil sur la borne 8.

    Cela ne devrait pas actionner le portail.

    Faites cet essai Extel sous tension et hors tension.

    Résultats ?

    Faf la rage F.

    Alors j'ai fait le test comme demandé:
    Hors tension en branchant la borne 7 et 8 sur la platine, le portail s'ouvre.
    Sous tension le moteur de portail se met en mode sécurité 4 clignotements signifiant un faux contact sur la borne start d'après le manuel du portail.

    Faf la rage F.

    Petite précision sur les derniers tests, les tests hors et sous tension ont été réalisés avec les fils branchés sur la borne start du moteur portail.

    Farid A.

    Finalement, après avoir rendu le viophone et platine de rue, et en avoir commandé un nouveau, je fais les branchements, tous fonctionne. Le problème venait bien d'un défaut de fabrication de la platine de rue. Merci ami forumeur pour votre aide.

    Richy C.

    Ce défaut ne devrait pas exister sur un appareil neuf.
    Le contact sec étant isolé du reste du circuit.

    Mais on peut imaginer la cause du défaut par un mauvais câblage et essai si le contact sec était branché sur d'autres bornes que Start, par exemple le 24V, ce qui provoque le collage des contacts du relais.
    Ensuite, platine HS...

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour.

    CdL