Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chute volet puis impossible de le rouvrir

Bonjour,

Ma question concerne un kit motorisation volet roulant rms2000 30N.m installé en fevrier 2022 sur tablier aluminium de dimension 160x180 cm.

Hier en voulant remonter le volet fermé aux 3/4, appui sur la télécommande bouton haut, le volet tombe brusquement et ne remonte pas.

J'ai pensé à une surchauffe du moteur mais même le lendemain à froid, le moteur tourne 1 seconde dans le vide puis s'arrête, le tablier ne bouge pas du tout.

Comme le tablier est tombé bien verticalement et non en travers, je ne pense pas que cela vienne d'une rupture d'une attache tablier-axe.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance

Bien Cordialement
EC

Emma
Emma

Emma

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emma
    Emma

    Emma

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous allons regarder celà,
    Merci pour votre réponse,
    Cordialement

    Josiane N.
    Josiane N.

    Josiane N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Emma,

    il vient de m'arriver le même scénario concernant un volet roulant. Je souhaitais savoir si votre problème a été résolu et si c'était éffectivement les attaches qui avaient lachées ?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Josiane

    Emma
    Emma

    Emma

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour non pas encore, nous attendons le réparateur depuis 3 semaines (congés). Cordialement

    Josiane N.
    Josiane N.

    Josiane N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir Emma,
    le technicien est passé. Ce fut très rapide et j'ai eu beaucoup de chance car en congé demain soir.

    Mon volet roulant est divisé en 3 parties. L'axe centrale qui relie le dernier volet par une tige centrale entraînant la rotation par le moteur, n'etait plus suffisamment maintenu par la vis et est sortie de l'axe. J'espère que j'ai pu me faire comprendre...pas simple d'expliquer quand on est néophyte.

    Voilà, le problème est résolu.

    Haut de page