Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chute volet puis impossible de le rouvrir

Bonjour,

Ma question concerne un kit motorisation volet roulant rms2000 30N.m installé en fevrier 2022 sur tablier aluminium de dimension 160x180 cm.

Hier en voulant remonter le volet fermé aux 3/4, appui sur la télécommande bouton haut, le volet tombe brusquement et ne remonte pas.

J'ai pensé à une surchauffe du moteur mais même le lendemain à froid, le moteur tourne 1 seconde dans le vide puis s'arrête, le tablier ne bouge pas du tout.

Comme le tablier est tombé bien verticalement et non en travers, je ne pense pas que cela vienne d'une rupture d'une attache tablier-axe.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance

Bien Cordialement
EC

Emma
Emma

Emma

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut vérifier les attaches du tablier au tube, et, la fixation moteur dans le tube.

    CdL

    Emma
    Emma

    Emma

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous allons regarder celà,
    Merci pour votre réponse,
    Cordialement

    Josiane N.
    Josiane N.

    Josiane N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Emma,

    il vient de m'arriver le même scénario concernant un volet roulant. Je souhaitais savoir si votre problème a été résolu et si c'était éffectivement les attaches qui avaient lachées ?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Josiane

    Emma
    Emma

    Emma

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour non pas encore, nous attendons le réparateur depuis 3 semaines (congés). Cordialement

    Josiane N.
    Josiane N.

    Josiane N.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir Emma,
    le technicien est passé. Ce fut très rapide et j'ai eu beaucoup de chance car en congé demain soir.

    Mon volet roulant est divisé en 3 parties. L'axe centrale qui relie le dernier volet par une tige centrale entraînant la rotation par le moteur, n'etait plus suffisamment maintenu par la vis et est sortie de l'axe. J'espère que j'ai pu me faire comprendre...pas simple d'expliquer quand on est néophyte.

    Voilà, le problème est résolu.

    Haut de page