Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Réglage fin de course io

Bonjour,
J’ai 3 volets io depuis 5 ans dont 1 ne remonte parfois pas jusqu en haut lors des plus chaudes journées.
Néanmoins sur l’app TaHoma le volet indique bien ouvert à 100%.
J’ai essayé deux types de réglages sur les 3 volets:

  • appui 5 secondes haut/bas sur une des fins de course: rien ne se passe
  • appui 5 secondes haut/bas au milieu des courses: il y a bien un aller/retour mais si j’essaie de monter ou descendre, il y a de suite un nouvel aller retour (je ressors de suite des réglages)
  • Que dois je faire?
    Merci,

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut suivre à la lettre cette procédure de réinitialisation:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc. Mais alors ça sous entend qu il aurait été mal réglé initialement, correct? Aussi bien sur la fin de course haute qui change que potentiellement autre chose puisque mes autres volets ont la même erreur quand j essaie de les reregler.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pierre

    La seule façon de refaire les réglages est celle que je vous ai donné à travers la vidéo. Il arrive que les fins de course se dérèglent pour différentes raisons.

    Bonne journée !

    Haut de page