Portail électrique freevia 600

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment dois-je faire
j'ai du démonter mon moteur freevia 600 pour portail coulissant suite à des travaux ( durée des travaux quelques mois ) et malheureusement quand j'ai souhaiter rebrancher le tout le moteur ne fonctionnait plus tout est ok lumière du clignotant etc... mais le moteur ne fonctionne pas il ne tourne pas j'ai essayer de mettre du dégrippant mais rien à faire

En vous remerciant par avance pour votre aide

Bien cordialement

MS T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Est-ce que le 24v arrive bien au moteur ?
    Contrôlez à la sortie M1.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour

    Entendez-vous le moteur tourner ?

    Il est peut-être déverrouillé.

    MS T.

    Bonjour et merci à vous pour vos retours oui le 24v arrive bien il est bien branché M1
    Par contre il n'y a que la lumière qui fonctionne et le moteur ne fait pas de bruit il ne tourne pas

    En vous remerciant
    Bien à vous

    Richy C.

    Il faudrait tester le moteur en faisant toucher directement ses fils sur le + et - d'une batterie de perceuse...

    MS T.

    Bonsoir
    Merci à vous
    Il est bien sous tension électrique
    Je ne sais pas comment faire pour tester le plus du moins sur une batterie de perceuse éventuellement

    En fait j'ai trois voyants verts fixe sur
    total + piéton / total
    fermeture auto / sequentiel
    vitesse rapide /vitesse normale

    Et 1 voyant rouge qui clignote par intermittence de trois coups sur le mode statut

    En vous remerciant

    Richy C.

    3 clignotements = problème sur cellules.

    Contrôlez la propreté interne des cellules, le câblage, le serrage des raccordements ...

    MS T.

    Bonsoir

    Nous avons finalement réussi à tester le cablage M1 fils bleu et marron sur le + et le - d'une batterie de perceuse le moteur et fonctionnel en ouverture et fermeture.

    Nous avons également réalisé tout le nettoyage de la cellule à la bombe à air et toutes les pièces du moteur ont été nettoyer.

    Le problème reste identique voyant STATUT clignotant 3 fois.

    Pourrait-il s'agir d'un disfonctionnements de la télécommandes ou d'un programme ou reprogrammage à faire ?

    En vous remerciant

    Richy C.

    Débranchez les cellules des bornes 3 et 4 du boîtier électronique.

    Faites une RAZ totale, le voyant rouge clignote par 2 fois.

    Ne rebranchez pas les cellules.

    Associez au moins une télécommande, et avec celle-ci, relancez une mise en service avec paramétrage des fins de courses.

    Voyant rouge Statut allumé fixe.

    Constatez si la motorisation fonctionne sans les cellules.