Est-ce que je peux installer moi-même une motorisation pour volet roulant solaire ?

Bonjour,

Je suis plutôt bricoleur et je me demandais si je pouvais installer moi-même un volet solaire chez moi ?

Merci,

Louis C.

    Réponses

    Le Coyote

    Si vous voulez !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Louis,

    Si celui-ci n’est pas disponible pour les particuliers alors non. Poser une motorisation pour volet roulant solaire nécessite une habilitation électrique. Sans connaissance sur la pose de ce type de motorisation, vous pourriez fortement endommager vos volets roulants ainsi que le moteur. Par ailleurs, vous pourriez vous retrouver dans une situation très embêtante, comme la non-prise en charge de vos pièces par la garantie, si vous n’avez pas suivi les recommandations de Somfy.