Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Question en attente de réponse

Pilotage stores bannes / appareillage Telis 4 (old) - Steolis RTS sur visiophone V350

Bonjour,

Je possède 2 stores bannes avec moteur Somfy, chaque store est connecté à une carte Steolis RTS et le tout est piloté par une ancienne télécommande Telis 4.

Est-il possible de piloter les stores depuis un visiophone V350 ?

L'appui sur le bouton PROG des cartes Steolis RTS ne semble pas avoir d'effet et le v350 ne capte pas de signal, idem avec le bouton situé à l'arrière de la télécommande.

Merci

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
0
62 / 100

Réponses

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    62 / 100
    J'effectue ce qui est indiqué dans la doc du v350 en page 12:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5159906a001v350...
    Soit en utilisant le bouton PROG des cartes, soit en utilisant le bouton situé derrière la télécommande.

Merci mais je possède cette documentation ! Si je vous demande de détailler, ce n'est pas annodin ! Sachez que le temps d'appui sur les boutons "prog" est très important.

Bonne journée !

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    62 / 100
    Je suis scrupuleusement la documentation.

Guillaume
    Guillaume

Guillaume

Niveau
    0
    62 / 100
    Je laisse ici une solution qui a fonctionné dans mon cas.

Après avoir débranché (durant un moment), puis rebranché le moniteur du v350, j'ai de nouveau effectué les manipulations indiquées dans la documentation.
    Cependant, à l'étape d'appairage (l'appui sur "->"), il a été nécessaire de renouveler l'appui sur la flèche "->" une seconde fois...

Est-ce qu'il fallait simplement appuyer 2 fois sur la flèche "->" ou est-ce que le fait de débrancher/rebrancher le moniteur a été utile, je ne saurais le dire.

Haut de page