Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Smoove IO et Volet Velux SSL ne fonctionne pas

Bonjour,

Je rencontre un souci lorsque j'essaye de commander un volet Velux IO avec une commande smoove IO.
L'appairage se fait correctement mais il est nécessaire d'appuyer 5 à 10 fois d'affiler pour que la commande soit exécutée correctement. (Au début j’ai cru ça ne marchait pas du tout)
Bizarrement quand le volet est en mouvement la réponse est instantanée (bouton arrêt ou ouverture/fermeture)
Je n'ai aucun soucis avec la commande Velux IO fournis avec.
Cette télécommande fonctionne également très bien avec un moteur Oximo IO.
J'ai même réinitialisé le moteur à 0 (bouton P pendant 10s) pour ne mettre que la smoove IO et pareil.
J'ai également la même chose sur un deuxième volet donc pas de soucis avec mon volet.

Il semble que des soucis similaires ont été déjà rencontrés :
http://forum.somfy.fr/questions/1459758-smoove-io-velux-integra-solaire

On dirait que la smoove IO n’est pas compatible avec le volet velux IO

Merci d'avance,

Simon D.
Simon D.

Simon D.

Niveau
2
1783 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Simon,

    Je vous confirme que les trames radios envoyées par les commandes SMOOVE ne sont pas compris par les moteurs de Velux Solaire qui ont un fonctionnement différents. La seule solution sera de prendre une télécommande Velux pour Centraliser vos équipements.

    PS : Pour information ces Velux ne sont pas compatibles avec les télécommandes Nina, SMOOVE, SITUO, Protexial IO car les trames radio nécessaires à leur pilotage diffèrent légèrement du standard IO, ce qui n'est pas le cas des Velux alimentés en 230V qui seront parfaitement compatibles avec tous nos équipements.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il semble en effet que les Velux ne gardent pas le code de la smoove en mémoire plus d'une quinzaine de minutes. Il faudrait voir avec Velux.

    Bonne journée !

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1783 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Le Smoove IO reste bien en mémoire.
    J'ai également refait un test avec une autre commande Smoove IO (tactile, Auto/Manu) et toujours pareil.
    Avec uniquement la smoove en point de commande du volet velux suite reset du volet.

    J'ai ouvert un ticket chez Velux mais je crois que je ne suis pas prêt d'avoir une réponse...

    C'est normalement compatible mais chacun va se renvoyer la balle.

    Cordialement,

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1783 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai refait des tests avec une autre télécommande smoove IO plus ancienne et même résultat.
    Je crois que je vais me résoudre à acheter une télécommande Velux KUX 100 à la place d'une smoove IO pour faire ce que je voullais faire au départ (commandé 3 Oximo et 2 Volets Velux sur une commande).

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1783 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse de Velux :
    Vous me signalez le dysfonctionnement de votre produit et je vous en remercie.

    Si votre produit VELUX, fonctionne avec la télécommande VELUX, il n'y a pour nous aucun probleme sur votre produit.


    Si tout fonctionne bien, mais au moment d'utiliser la télécommande somfy celà ne fonctionne pas correctement, je vous invite à envisager le remplacement de votre télécommande somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Simon,

    Au dos de votre télécommande SMOOVE il y a un commutateur, pouvez-vous m'indiquer sur quel position est placé ce dernier (1, 2, 3 ou 4) ?

    Bonne journée,

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1783 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Aucun commutateur.
    Sur mon deuxiéme test mon smoove IO avait bien un commutateur et il était en position 1.

    Cordialement,

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1783 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai bien contourné le problème avec une télécommande Velux qui fonctionne très bien avec mes 2 Volets Velux et mes 3 Oximo IO.
    Est-ce que les smoove IO ne respecteraient pas le standard IO ?

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1783 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est ce que j'ai fait mais il serait important d'avoir plus de communication sur ce point de la part de somfy.
    Mon revendeur n'avait pas l'info même après prise de contact avec somfy. (Réponse, c'est compatible..).
    Enfin je ne vois pas l'intérêt de faire un protocole commun avec d'autres fabricants si c'est pour au final avoir des produits non compatible. (L'ironie ici étant que somfy recommande d'acheter un produit velux).

    Je vous remercie votre temps et pour la réponse/confirmation

    Cordialement

    Bonjour,

    J'imagine que c'est pareil entre Velux SSL et la télécommande intégrée au visiophone vsystem pro Premium IO, ce n'est pas compatible ? J'ai fait l'appairage, j'ai bien les va et vient mais après la télécommande du vsystem pro ne répond pas ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Je vous confirme que nos visiophones dispose d'une télécommande Situo IO intégrée et que le problème sera donc identique.

    Bonne journée,

    Je suis déçu si même les produits IO HomeControl ne sont pas intéropérable entre eux :(

    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    38190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centralis Uno RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Chez-moi
    Adresse:
    6 chemin de la Veyrie
    Ville:
    BERNIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité Bull-Atos

    Bonjour,
    Je suis concerné par le sujet soulevé par Simon il y a environ 1 an, et auquel Thomas M. a répondu en affirmant que la "trame" du signal IO utilisé par le Smoove et celle du VR Vélux SSL sont incompatibles.
    Si cela est confirmé je prends cela comme une trahison de Somfy vis à vis de sa clientèle.
    En effet, je viens de galérer depuis 2 semaines en essayant de comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser en commande de groupe de 3 VR SSL Vélux une Smoove origin IO.
    Je support téléphonique Somfy ne m'a pas informé de ce problème de compatibilité et m'a renvoyé sur une manoeuvre de vérification de ma commande Smoove puis m' a dit de voir chez Vélux. Bien entendu le support téléphonique Vélux m'a renvoyé chez Somfy. On me balade et je n'ai pas de solution alors que, semble-t-il, le problème est connu chez Somfy.
    Je suis déçu et choquer par cette façon de traiter les clients.
    Je suis équipé de 3 stores bannes et de 8 VR commandés en RTS et je dispose d'une régulation de chauffage Somfy.
    Ma tentative malheureuse de mixer Somfy et Vélux fait vaciller la confiance que j'avais placée dans Somfy alors que je m’apprête à utiliser la box Tahoma pour piloter l'ensemble de ma maison en intégrant les commandes de garages et portail, la surveillance ...
    Qui peut donner un avis autorisé par Somfy pour annoncer la réalité de la situation concernant la compatibilité entre les marques utilisant le protocole IO homecontrol ?
    Enfin si j'écris ce post sur le forum, c'est qu'au fond j'espère un sursaut de Somfy.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, donc en gros pour vous Patrick si Velux commercialisent des produits IO qui n'est pas visiblement du vrai IO, c'est de la faute de somfy...

    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    38190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Centralis Uno RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Chez-moi
    Adresse:
    6 chemin de la Veyrie
    Ville:
    BERNIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité Bull-Atos

    Nicolas, je ne sais pas qui de SOmfy ou Vélux n'est pas conforme au protocole IO.
    Ce que je sais c'est que Véluc annonce pourvoir piloter des VR Vélux SSL avec son Smoove IO. J'aimerais bien avoir une confirmation ou une dénégation "officielle".
    J'ai déjà demandé au support Somfy un compte-rendu d'essai de compatibilité mais je n'ai pas eu de réponse.
    En attendant j'ai acheté une télécommande KLI313 Vélux. Mais j'attends pour m'équiper de la box Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique