Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volet solaire ssl velux non identifié par Somfy tahoma switch alors que l'était sur velux app control

Bonjour,

Je crée un poste dédié étant un cas lié a changement de velux app control vers tahoma Switch.

Je viens d'être équipé de nouveaux velux avec volets solaires roulants neufs.

J'avais pris une velux app control et je l'ai renvoyé suite au fait d'avoir découvert que la Somfy tahoma Switch pouvait gérer d'autres équipements a un seul endroit.
Ainsi j'ai supprimé mes équipements de la Velux app et renvoyé celle ci. J'ai acheté une tahoma Switch.

La tahoma Switch n'arrive pas à identifier les volets roulants. Je ne peux du coup pas les associer et gérer avec.
Je n'ai plus le boîtier velux app pour pouvoir faire un transfert de clé Io comme une personne me l'a suggéré sur un autre poste.

Comment faire ?

Merci a toute personne qui aurait une solution potentielle.

Christopher F.

    Réponses

    Christopher F.

    Ok merci pour votre retour !
    Savez vous comment procéder pour cela ?

    Faut appuyer sur le bouton centrale entre 5 et 10s
    Le volet fait un vrombissement.
    On rappuie alors sur le bouton de programmation en forme de double carré sous la commande.

    Christopher F.

    Ça fonctionne !!!
    Merci beaucoup André, vous êtes au top !

    Raphael K.

    Bonjour. J ai un volet roulant velux avec la telecommande carré fi313. Le volet etait programme et fonctionnait sur ma tahoma switch. J ai reprogrammé un autre volet de porte fenetre a proximité ce soir ( pour regler les fins de courses opération réussi) . Mais le velux c est mis en defaut sur l application tahoma a ce moment. Je l ai donc supprimé et depuis impossible de le remettre. Malgré la recherche et l appuis sur la roue cranté il reste introuvable... La telecommande marche pourtant bien. Impossible de reeinitaliser le moteur comme il est solaire il est dehors... J ai déjà débranché et rebranché la switch.... Quel est la solution ?Merci

    Raphael K.

    André N. Une découverte des clés Io? Et ensuite comment je reconnais laquelle c est ? Et comment la réintégrer? Merci

    Raphael K.

    Merci grandement André. N celà a marché...