Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Appairage Tahoma Switch <> Velux SSL SK06

Bonjour,

Après plusieurs mois sans aucun correctif j'en fait appel à la communauté.

MON PROBLEME :

Je dispose d'une box Tahoma Switch. J'ai suivi tous les process d'appairage, toutes les recommandations et le bilan est le suivant : 6 volets (5 IO et 1 RTS) et 3 veluxs (3 IO) connectés (2 modèles SSL MK04 et 1 modèle SSL SK06) et parfaitement opérationnels.
Et 1 vélux (modèle SSL SK06) impossible à appairer avec la tahoma switch (le 10ème et dernier de ma maison)

CE QUE J'AI FAIT :

1) J'ai contacté TAHOMA qui a pris la main à distance de la box. De leur côté ils disent bien "voir les 9 volets/velux connectés mais pas le dernier qui ne veut pas se connecter.
Et qu'il s'agit d'un problème de clé et que le problème est chez velux et qui nécessite de remettre la motorisation à zero"

2) Je réalise en présence d'un professionnel la remise à zéro du moteur, je contacte velux qui me dit : "vous avez un velux qui fonctionne avec notre télécommande (celle fournie avec le velux), vous avez réussi à appairer correctement le velux avec la télécommande et il fonctionne après réinitialisation du moteur, pour nous tout est ok, on est pas responsable de la box tahoma switch qui n'arrive pas à voir le velux, surement un bug chez eux ..."

3) Je rappelle Tahoma qui reprend la main à distance, et après explication de toutes les procédures effectuées, me disent qu'ils ne peuvent rien faire

BILAN :

Je me retrouve au coeur de 2 professionnels qui se renvoient le problème sans m'apporter de solution ou même me proposer une intervention d'un expert dans le domaine.

Pour tahoma c'est le velux
Pour velux c'est la box tahoma

Je me retrouve donc dans ma maison à controler automatiquement 9 volets/veluxs avec la box tahoma mais 1 velux qui tous les matins/soirs doit être ouvert/fermé avec sa propre télécommande.

Si vous avez des idées SVP ?

Merci,
Alexis

Alexis C.

    Réponses

    Alexis C.

    Oui tahoma placée pour des essais à 1m du velux
    J’ai posté le même message sur un groupe Facebook
    Une personne m’a répondu qu’il y avait un problème connu avec la tahoma sur des nouveaux moteurs (Je précise que le velux a été installé en Janvier)
    Il y a t’il effectivement des problèmes ?

    Désolé pas d'information sur un problème avec les nouveaux moteurs sur le Forum.

    Vous êtes le premier a remonter cette information.

    Poster les références exacts du moteur pour qu'un Yello puisse ouvrir un ticket auprès du service développement.

    André N.

    Hello

    c'est moi qui a répondu sur le groupe Facebook.
    En effet, il y'a depuis le début de l'année, un bug avec la dernière génération de moteur Velux lié au nouveau système de gestion d'économie d'énergie, même problème que les RS100 Solar IO...

    Faut attendre que Somfy corrige.

    Christopher F.

    Bonjour

    Impossible de mon côté d'associer les volets roulants solaires neufs qui viennent d être posés avec la tamoha.
    J'arrive a les trouver si j utilise le velux app control mais pas avec la tahoma.
    Que faire ?

    André N.

    Bonjour

    C’est normal si vous avez déjà la box Velux active, il faut transférer la clé io.
    Voici ma vidéo qui explique cela.

    https://youtu.be/2fgeHnlrVvs?si=ec75xyLTpnkTIwnU