Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de *re*trouver un volet roulant SSL MK06 sur la Tahoma Switch ?

Bonjour,

J'ai une Tahoma Switch depuis 2 ans qui me sert à piloter 5 volets roulants équipés soit de moteurs Somfy io solaires que j'ai installés sur des volets manuels soit de modules Izymo io que j'ai installés sur des volets déjà électriques. La box pilotait également un volet Velux SSL MK06 que j'avais installé à l'achat de la maison.

Le tout était également relié à mon compte Google Home et tout a parfaitement fonctionné pendant 2 ans (je précise tout ça pour dire que je ne débute pas sur le sujet).

Il y a quelques mois, j'ai du réinitialiser le volet du Vélux pour un problème de fin de course déréglé. Lors de cette opération, il a disparu de Google Home: il était toujours fonctionnel dans l'appli Tahoma mais il n'était plus dans Google Home et je ne pouvais plus le commander via Google (genre Ok Google ferme tous les volets fermait tout sauf le Vélux). J'ai essayé des trucs simples comme déconnecter mon compte Tahome de Google et le reconnecter ou renommer les volets mais rien n'a faire.
En désespoir de cause, j'ai décidé le supprimer de la Tahoma et de le réenregistrer. Sauf que je n'arrive plus à l'enregistrer.
Lors que je lance l'ajout d'un produit, après avoir indiqué que je possède une télécommande Vélux, la recherche se lance bien mais j'arrive ensuite à une page me demande si je possède une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-homecontrol. Sur cette page, la seule option est "regarder dans la liste". Lorsque je clique sur ce bouton, je peux indiquer si j'ai une télécommande (ce qui n'est pas le cas: j'ai une télécommande Vélux type KLI313 livrée avec le volet et une Situo 5 en dépannage pour les autres volets) donc je choisis "Non". Ensuite, l'appli me demande si je possède "un autre" des modèles de box compatible.

Si je choisis "Je n'ai pas de box compatible" (ce qui est faux, j'en ai bien une mais je n'en ai pas d'autre... faudrait se mettre d'accord sur la question et la réponse) alors l'appli me dit qu'aucun produit n'a été trouvé.
Si je choisi la Freebox Delta (que je possède mais que je n'utilise pas pour io car elle se trouve dans le garage assez loin de tout), j'ai plusieurs étapes à suivre qui ne mènent à rien car elle ne correspondent pas aux menus et de toute façon, je n'ai rien sur la Delta...
Si je choisis de dire que j'ai une Tahoma Switch, on me dit de contacter le support technique (qui peut me dire comment les contacter ?!).

Bref, rien ne marche. Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Cdt,

Alexis

Alexis M.
Alexis M.

Alexis M.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Bonsoir Alexis
    Votre volet Velux utilise la technologie IO Home avec clé de sécurité.
    On ne peut pas enregistrer une nouvelle clé sans effacer la première.
    Il ne vous reste plus qu'a réinitialiser le moteur du Velux.

Alexis M.
    Alexis M.

Alexis M.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour,

merci pour votre réponse mais je ne suis pas certain de vous suivre.

Je dois donc réinitialiser à nouveau le Vélux (comme indiqué ici par exemple: http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a... : Mettez l'interrupteur sur "0" pendant 10 secondes. Puis au bout des 10 secondes, remettez sur "I".
    Ensuite, appuyez 10 secondes sur le bouton "P" en continu).
    Ensuite, j'enregistre la télécommande du Vélux puis je l'ajoute à la Tahoma ?

Je dois prendre quel choix lorsque l'appli me demande si j'ai une autre box ? Je dois bien dire que je n'en ai pas ?

Merci !

Alexis M.
    Alexis M.

Alexis M.

Niveau
    0
    35 / 100
    Merci pour la vidéo mais cela ne marche pas.

1. lorsque j'appuie sur le bouton "P", le volet se met bien à monter et à descendre mais il n'est toujours pas trouvé dans l'application. Par ailleurs, il reste bien pilotable par la télécommande donc j'ai un doute sur le résultat de la réinitialisation par la procédure de la vidéo. Généralement, quand je le réinitialise, je dois réenregistrer sa télécommande.

2. je n'ai pas accès à la web app qu'on voit dans la vidéo (https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...) c'est normal ?

Merci !

Alexis M.
    Alexis M.

Alexis M.

Niveau
    0
    35 / 100
    Merci pour l'info sur l'interface.

Finalement j'ai refait la manip que j'avais indiqué plus haut (Mettez l'interrupteur sur "0" pendant 10 secondes. Puis au bout des 10 secondes, remettez sur "I".
    Ensuite, appuyez 10 secondes sur le bouton "P" en continu) ; dans la foulée, j'ai enregistré la télécommande puis j'ai relancé une recherche dans l'appli. J'ai dit que je n'avais pas de télécommande et pas de box. Ca n'a pas trouvé d'équipement et ça m'a demandé si j'étais sûr. J'ai dit oui et là, miracle, ça a refait une recherche et ça a trouvé le volet !

Evidemment, ça n'a pas corrigé le problème de base et le volet est toujours absent de Google Home :(

Je suppose que je vais devoir m'asseoir dessus jusqu'à ce qu'une mise à jour corrige ce problème.

Haut de page