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  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


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Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Association volets Velux SSL et kit de connectivité?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du kit de connectivité pour piloter 5 volets Velux SSL qui ont plusieurs années. J'ai essayé les différentes procédures d'association, impossible de détecter les télécommandes Velux. J'ai lu plusieurs informations ici même, j'avoue ne plus comprendre qu'elle est la bonne démarche...Y a t'il une date de fabrication pour la comptibilité? je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet. Faut-il agir directement sur le moteur pour qu'il soit détecté?

En complément de ce problème, je viens d'essayer d'associer également un store commandé par une Situo Io pure II, impossible de détecter, idem avec la pergola, je pense désormais à un défaut de la box?

Cordialement
Jean-Marc

JEAN-MARC B.
JEAN-MARC B.

JEAN-MARC B.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Qu'est-ce que vous avez comme télécommandes ?
    Il est possible qu'une clé de sécurité io existe déjà sur votre installation et fatalement n'est pas la même que celle du kit.

    JEAN-MARC B.
    JEAN-MARC B.

    JEAN-MARC B.

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    Bonjout,

    Merci de l'intérêt pour mon problème !

    Pour ce qui est des télécommandes de la pergola et store banne, ce sont des Situo 5 io Pure II, et pour les 5 Velux, les télécommandes Vélux fournies de base.

    J'ai essayé par les fonctions avancées de récupérer la clé de sécurité, :mais j'ai toujours le même message "un problème a été détecté...". J'ai de la domotique en Delta dore pour le reste de mes équipements, rien de comparable en terme d'association, je ne pensais pas avoir autant de difficulté avec ce kit de connexion où la procédure semble facile pour la recherche d'équipements.

    Cordialerment

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Essayez de réinitialiser une motorisation et ensuite essayez de l'associer au kit. La réinitialisation fera sauter la clé s'il y en a une de posée.

    Bonne journée.

    JEAN-MARC B.
    JEAN-MARC B.

    JEAN-MARC B.

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    Merci,

    Je vais effectivement essayer cette manipulation sur un Velux.

    Bonne journée également

    JEAN-MARC B.
    JEAN-MARC B.

    JEAN-MARC B.

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    Après cette manipulation, rien de changé, pourtant très habitué à l'informatique, domotique et objets connectés, cela me parait bien compliqué avec cette box, que ce soit avec le store banne (+ lambrequin et led), pergola bioclimatique (+ store et led), sans compter les velux, cela fait 6 équipements commandés par télécommandes Somfy qui ne s'associent pas...

    J'abandonne et demande le remboursement de cette malheureuse box, le service n'est pas à la hauteur de cette marque

    Romain
    Romain

    Romain

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    Bonjour,
    je suis un peu dans le même cas de figure. J’ai deux velux solaire installé il y a 1 an + 1 kit de connectivité neuf acheté exprès.
    Pas moyen d’associer mes volets, à chaque fois je tombe sur la page « un problème est survenu », malgré plein de recherche et d’essai. Si quelqu’un a une astuce je suis preneur. Sinon le kit va repartir d’où il vient.

    JEAN-MARC B.
    JEAN-MARC B.

    JEAN-MARC B.

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    Bonjour,
    J'ai abandonné ce kit de connectivité et fait l'acquisition de la passerelle Velux Active plus chère, mais au moins cela fonctionne !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Romain,
    J'ai fais une manipulation sur votre kit.
    Vous pouvez tester de nouveau l'appairage.
    Bonne journée,

    Romain
    Romain

    Romain

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    Bonjour Vanessa F,

    La manipulation effectuée sur mon kit a fonctionné. J’ai pu appairer mes Velux.
    Par contre il serait intéressant d’expliquer quelle manipulation et pourquoi. J’aime bien comprendre et cela pourra certainement servir aux prochaines personnes qui comme moi bloquent sur l’ajout de matériel.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Romain,
    Il y avait un problème sur la Stack Io.
    Vous ne pouvez pas le résoudre par vous même.
    Merci,

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