Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du kit de connectivité pour piloter 5 volets Velux SSL qui ont plusieurs années. J'ai essayé les différentes procédures d'association, impossible de détecter les télécommandes Velux. J'ai lu plusieurs informations ici même, j'avoue ne plus comprendre qu'elle est la bonne démarche...Y a t'il une date de fabrication pour la comptibilité? je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet. Faut-il agir directement sur le moteur pour qu'il soit détecté?
En complément de ce problème, je viens d'essayer d'associer également un store commandé par une Situo Io pure II, impossible de détecter, idem avec la pergola, je pense désormais à un défaut de la box?
Cordialement
Jean-Marc
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Qu'est-ce que vous avez comme télécommandes ?
Il est possible qu'une clé de sécurité io existe déjà sur votre installation et fatalement n'est pas la même que celle du kit.
Bonjout,
Merci de l'intérêt pour mon problème !
Pour ce qui est des télécommandes de la pergola et store banne, ce sont des Situo 5 io Pure II, et pour les 5 Velux, les télécommandes Vélux fournies de base.
J'ai essayé par les fonctions avancées de récupérer la clé de sécurité, :mais j'ai toujours le même message "un problème a été détecté...". J'ai de la domotique en Delta dore pour le reste de mes équipements, rien de comparable en terme d'association, je ne pensais pas avoir autant de difficulté avec ce kit de connexion où la procédure semble facile pour la recherche d'équipements.
Cordialerment
Bonjour
Essayez de réinitialiser une motorisation et ensuite essayez de l'associer au kit. La réinitialisation fera sauter la clé s'il y en a une de posée.
Bonne journée.
Merci,
Je vais effectivement essayer cette manipulation sur un Velux.
Bonne journée également
Après cette manipulation, rien de changé, pourtant très habitué à l'informatique, domotique et objets connectés, cela me parait bien compliqué avec cette box, que ce soit avec le store banne (+ lambrequin et led), pergola bioclimatique (+ store et led), sans compter les velux, cela fait 6 équipements commandés par télécommandes Somfy qui ne s'associent pas...
J'abandonne et demande le remboursement de cette malheureuse box, le service n'est pas à la hauteur de cette marque
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question