Programmation moteur SUNEA et télécommande Situo 1 IO ?

Bonjour,

J’ai fait de gros travaux dans mon appartement avec coupure électrique de plusieurs jours et mon store banne ne fonctionne plus.
Le moteur est un SUNEA io et la télécommande une Situo 1 io.
Après beaucoup de recherche sur Internet, vidéo YouTube, FAQ, je n’arrive pas à obtenir une explication claire et adapter à ma situation. Je comprends qu’il faut que je reprogramme complètement le moteur mais je ne trouve pas comment le faire. Il faut aussi que j’associe la télécommande avec le moteur.
Sur internet je trouve plein de vidéo pour les volets roulants mais pas pour le store banne.
Je m’en remets donc à la communauté pour m’aider.
Aurez-vous la démarche pour effectuer toute la réinitialisation et programmation de ce moteur pour un store banne et y associer la télécommande ?

Merci vraiment pour votre aide !

Yann

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Toutes les vidéo d'aide concernant les volets sont identiques à celles des stores banne, raison pour laquelle vous n'en trouverez pas.

    Commencez par affecter le point de commande; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Puis faites une RàZ; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    Yann

    Merci v-rod ! Ça commence à être pas mal. Le problème à présent c’est qu’après avoir commencé la programmation, et bien le store banne reste en position basse, impossible de le remonter, même en refaisant les manipulation de raz de nouveau … je suis dégoûté. J’ai pas de solution, on peut le remonter manuellement ?

    Le Coyote

    Si pas de CSI, on ne peut pas le remonter en manu.

    Avez-vous bien lors de la RàZ réglé les FdC ?

    Yann

    Merci v-rod pour ces liens. J’ai fait le nécessaire , la télécommande est ok mais le raz est nok. À un moment c’était ok mais la fin de course n’était pas bonne. J’ai refait un cycle de réinitialisation et la bug. Le store reste en position basse et ne remonte plus du tout… on peut le remonter en manuel ?

    Yann

    Qu’est ce qu’un CSI ?
    Justement j’ai essayé de régler la FdC mais c’est vraiment bizarre car quand je relance un raz, le store ne réagit plus comme sur la vidéo en faisant un mouvement de va et vient , il ne bouge plus

    André N.

    Bonsoir;

    ayant ce moteur de store, je viens donner un ptit coup de pouce. Voici la procédure de RAZ.
    Ne sachant pas si vous avez un store cassette ou autre, je vous invite après à faire le chapitre 5 de la mise en service selon la notice jointe.

    https://asset.somfy.com/Document/ba8756e3-137a-4042-9ab8-...

    bonne soirée.

    André N.

    PS : CSI Commande Secours Intégré, un système manuel pour rentrer le store.