Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation moteur SUNEA et télécommande Situo 1 IO ?

Bonjour,

J’ai fait de gros travaux dans mon appartement avec coupure électrique de plusieurs jours et mon store banne ne fonctionne plus.
Le moteur est un SUNEA io et la télécommande une Situo 1 io.
Après beaucoup de recherche sur Internet, vidéo YouTube, FAQ, je n’arrive pas à obtenir une explication claire et adapter à ma situation. Je comprends qu’il faut que je reprogramme complètement le moteur mais je ne trouve pas comment le faire. Il faut aussi que j’associe la télécommande avec le moteur.
Sur internet je trouve plein de vidéo pour les volets roulants mais pas pour le store banne.
Je m’en remets donc à la communauté pour m’aider.
Aurez-vous la démarche pour effectuer toute la réinitialisation et programmation de ce moteur pour un store banne et y associer la télécommande ?

Merci vraiment pour votre aide !

Yann

Yann
Yann

Yann

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toutes les vidéo d'aide concernant les volets sont identiques à celles des stores banne, raison pour laquelle vous n'en trouverez pas.

    Commencez par affecter le point de commande; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Puis faites une RàZ; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    CdL

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci v-rod ! Ça commence à être pas mal. Le problème à présent c’est qu’après avoir commencé la programmation, et bien le store banne reste en position basse, impossible de le remonter, même en refaisant les manipulation de raz de nouveau … je suis dégoûté. J’ai pas de solution, on peut le remonter manuellement ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si pas de CSI, on ne peut pas le remonter en manu.

    Avez-vous bien lors de la RàZ réglé les FdC ?

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci v-rod pour ces liens. J’ai fait le nécessaire , la télécommande est ok mais le raz est nok. À un moment c’était ok mais la fin de course n’était pas bonne. J’ai refait un cycle de réinitialisation et la bug. Le store reste en position basse et ne remonte plus du tout… on peut le remonter en manuel ?

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Qu’est ce qu’un CSI ?
    Justement j’ai essayé de régler la FdC mais c’est vraiment bizarre car quand je relance un raz, le store ne réagit plus comme sur la vidéo en faisant un mouvement de va et vient , il ne bouge plus

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir;

    ayant ce moteur de store, je viens donner un ptit coup de pouce. Voici la procédure de RAZ.
    Ne sachant pas si vous avez un store cassette ou autre, je vous invite après à faire le chapitre 5 de la mise en service selon la notice jointe.

    https://asset.somfy.com/Document/ba8756e3-137a-4042-9ab8-...

    bonne soirée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    PS : CSI Commande Secours Intégré, un système manuel pour rentrer le store.

    Haut de page