Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment identifier quel est le modele de mon moteur

Bonjour,

J'ai un portail avec un moteur Somfy de 20 ans qui ne répond plus à la télécommande et qui fatigue. J'aimerais tout changer mais je ne trouve pas de référence sur le moteur pour savoir par quoi le remplacer.

Serait-il possible à partir des photos de déterminer mon modèle et son remplaçant actuel dans la gamme Somfy?

Merci,
Mathieu

mathieu M.
mathieu M.

mathieu M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    On ne remplace pas tout pour ce qui souvent n'est qu'un petit problème à résoudre, entre 100 ou 600€,on peut réfléchir. Mais bon, c'est votre argent.
    Ok pour modèle SGA cellules et boîtier électronique ON/OFF réparable.
    Pouvez-vous expliquer ce qu'est le problème de votre motorisation ?

    Je ne vois pas de modèle 100% remplaçable, il faudra repercer quelques trous.
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    mathieu M.
    mathieu M.

    mathieu M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    J'ouvrirai le capot pour trouver le modele. Merci.

    Les moteurs sont un peu poussifs et n'arrivent parfois plus à ouvrir le portail jusqu'au bout.
    De plus même si je vois que les commendes sont bien reçus, le portail ne s'ouvre qu'une fois sur 10 environ.

    Ce comportement a débuté il y a 6 mois et empire rapidement.

    J'ai l'impression que le moteur et les cartes sont morts, c'est pour cela que je voulais tout remplacer. Mais si je peux remplacer les cartes et les moteurs pour moins cher, je suis preneur!

    Bonjour,

    ""Les moteurs sont un peu poussifs et n'arrivent parfois plus à ouvrir le portail jusqu'au bout.
    De plus même si je vois que les commendes sont bien reçus, le portail ne s'ouvre qu'une fois sur 10 environ.""

    Ce sont les signes d'une électronique défectueuse.
    Il suffit de réparer la carte électronique pour redonner la pêche à la motorisation. Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page