Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment identifier quel est le modele de mon moteur

Bonjour,

J'ai un portail avec un moteur Somfy de 20 ans qui ne répond plus à la télécommande et qui fatigue. J'aimerais tout changer mais je ne trouve pas de référence sur le moteur pour savoir par quoi le remplacer.

Serait-il possible à partir des photos de déterminer mon modèle et son remplaçant actuel dans la gamme Somfy?

Merci,
Mathieu

mathieu M.
mathieu M.

mathieu M.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La référence est sous le capot du moteur qui a la carte électronique. Vu comme cela on dirait un SGA.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    On ne remplace pas tout pour ce qui souvent n'est qu'un petit problème à résoudre, entre 100 ou 600€,on peut réfléchir. Mais bon, c'est votre argent.
    Ok pour modèle SGA cellules et boîtier électronique ON/OFF réparable.
    Pouvez-vous expliquer ce qu'est le problème de votre motorisation ?

    Je ne vois pas de modèle 100% remplaçable, il faudra repercer quelques trous.
    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    mathieu M.
    mathieu M.

    mathieu M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    J'ouvrirai le capot pour trouver le modele. Merci.

    Les moteurs sont un peu poussifs et n'arrivent parfois plus à ouvrir le portail jusqu'au bout.
    De plus même si je vois que les commendes sont bien reçus, le portail ne s'ouvre qu'une fois sur 10 environ.

    Ce comportement a débuté il y a 6 mois et empire rapidement.

    J'ai l'impression que le moteur et les cartes sont morts, c'est pour cela que je voulais tout remplacer. Mais si je peux remplacer les cartes et les moteurs pour moins cher, je suis preneur!

    Bonjour,

    ""Les moteurs sont un peu poussifs et n'arrivent parfois plus à ouvrir le portail jusqu'au bout.
    De plus même si je vois que les commendes sont bien reçus, le portail ne s'ouvre qu'une fois sur 10 environ.""

    Ce sont les signes d'une électronique défectueuse.
    Il suffit de réparer la carte électronique pour redonner la pêche à la motorisation. Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page