Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire fonctionner une porte de garage sans connexion du système anti -chute sur Rollixo Optimo RTS?

Bonjour, je viens d'acquérir une porte de garage enroulable équipée d'une centrale Rollixo Optimo RTS. Sur ce modèle de moteur, il n'y a pas de fil pour brancher sur le bornier anti-chute, alors que sur la notice, il est stipulé que c'est obligatoire. De ce fait une diode rouge située au numéro 11 du bornier reste allumée en permanence, ce qui m'empèche de tester le volet et de poursuivre les paramétrages. comment remédier à ce problème.

Merci,

Jean-François B.
Jean-François B.

Jean-François B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En effet, sur toutes enroulables l'antichute est obligatoire.
    Il peut être électrique, dans tel cas il faut le raccorder au bornes 10/11 contact sec NC.
    Si l'antichute est mécanique il faut shunter avec un pont les bornes 10/11.

    CdL

    ETIENNE G.
    ETIENNE G.

    ETIENNE G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le même souci avec un moteur central sur arbre (et non dans l'arbre). Ce type de moteur ne possède pas de câblage spécifique pour le frein d'urgence. Ce dernier est compris sur le bloc moteur et est alimenté via l'alimentation du moteur.
    Du coup, effectivement si aucun raccordement n'est fait sur le centrale, la diode s'allume et empêche tout fonctionnement (sécurité).
    Pour ma part, j'ai relié les deux bornes n°10 et 11 avec un câble (shunt). Le voyant s'éteint et la centrale fonctionne parfaitement.
    Bien cordialement.

    Haut de page