comment faire fonctionner une porte de garage sans connexion du système anti -chute sur Rollixo Optimo RTS?

Bonjour, je viens d'acquérir une porte de garage enroulable équipée d'une centrale Rollixo Optimo RTS. Sur ce modèle de moteur, il n'y a pas de fil pour brancher sur le bornier anti-chute, alors que sur la notice, il est stipulé que c'est obligatoire. De ce fait une diode rouge située au numéro 11 du bornier reste allumée en permanence, ce qui m'empèche de tester le volet et de poursuivre les paramétrages. comment remédier à ce problème.

Merci,

Jean-François B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    En effet, sur toutes enroulables l'antichute est obligatoire.
    Il peut être électrique, dans tel cas il faut le raccorder au bornes 10/11 contact sec NC.
    Si l'antichute est mécanique il faut shunter avec un pont les bornes 10/11.

    CdL

    ETIENNE G.

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le même souci avec un moteur central sur arbre (et non dans l'arbre). Ce type de moteur ne possède pas de câblage spécifique pour le frein d'urgence. Ce dernier est compris sur le bloc moteur et est alimenté via l'alimentation du moteur.
    Du coup, effectivement si aucun raccordement n'est fait sur le centrale, la diode s'allume et empêche tout fonctionnement (sécurité).
    Pour ma part, j'ai relié les deux bornes n°10 et 11 avec un câble (shunt). Le voyant s'éteint et la centrale fonctionne parfaitement.
    Bien cordialement.