Branchement Récepteur Somfy sur moteur FAAC?

Bonjour,
j'a un portail motorisé de la marque FAAC E024S.
Je souhaiterais piloter ce moteur via la Tahoma, j'ai commencer les branchements mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
je peux piloter via telecomande keygo, mais pas de retour via Tahoma.
je vous joints les photos des branchements.
cordialement

Merci,

Jimmy C.

    Réponses

    Jimmy C.

    Bonjour
    Voici le schéma.
    Merci beaucoup

    Jimmy C.

    Bonsoir
    3-5 du boîtier Somfy sont branchés sur 3 du moteur qui lui est Shunter avec 2.

    Merci

    Bonjour

    Les deux fils référencés par la flêche rouge ont l'air d'être branchés sur 3 (STOP). S'ils viennent bien du boitier Somfy (contacts secs), Il faut les brancher sur 2.

    Bonne journée !

    Jimmy C.

    Bonjour,

    Merci messieurs pour votre aide bénéfique!
    Cela fonctionne.

    Toujours au top sur ce forum.

    Bonne journée

    PHILIPPE W.

    Bonjour,
    Je possède le même type de portail et une motorisation de porte de garage Somfy GDK 700 et je souhaiterai installer un récepteur Somfy 2400556 afin de n'utiliser qu'une seule télécommande pour les 2 accessoires, pouvez vous me dire si cela fonctionnera? et quel sera le branchement du module sur le moteur du portail (photos en pièces jointes)
    Merci d'avance pour vos retours

    PHILIPPE W.

    Merci beaucoup Jean Luc pour ce retour rapide, serait il possible d'obtenir un schéma du branchement à effectuer sur le boitier du portail?
    Merci

    PHILIPPE W.

    Merci beaucoup,
    Il ne me reste qu'à commander le module, je posterais un commentaire quand l'installation sera terminée.
    Bonne soirée

    PHILIPPE W.

    Bonjour,
    Le récepteur a été installé hier et tout fonctionne parfaitement. Par contre je ne possède pas de télécommande 4 boutons pour commande partielle du portail. Quelle type de télécommande serait compatible? (origine ou adaptable)
    Encore un grand merci à Jean Luc pour ce schéma très détaillé.

    PHILIPPE W.

    Merci pour la réponse
    Bonne journée

    Loic P.

    Bonjour, j’ai une question , c’est quoi comme câble qu’il faut prendre pour brancher le boîtier rts sur le moteur faac?

    PHILIPPE W.

    Bonjour Loïc,
    Pour ma part j'ai utilisé du câble téléphone (0.6 mm ) photo en PJ. En fait j'ai pris ce que j'avais sous la main, à noter que le fait d'avoir des couleurs différentes est pratique pour les branchements.
    Cordialement
    Philippe
    PS : les experts du forum ont peut être une réponse plus adaptée

    Philippe C.

    Bonjour,j'ai une motorisation FAAC avec une carte E024S sur laquelle j'ai branché un récepteur IO pour le piloter via ma box Tahoma avec mon smartphone. Il ya 2 canaux je devrais pouvoir piloter l'ouverture totale et l'ouverture partielle.Hors lorsqu'avec le bouton prog 1 je mets l'ouverture totale pas de problème,mais quand je veux mettre l'ouverture partielle avec prog 2,l'application cherche sans trouver le récepteur.Pouvez vous m'aider?Cordialement

    C'est un deux canaux, donc c'est comme si c'était deux récepteurs différents.

    Il faut affecter "prog1" comme étant un récepteur que vous nommerez "portail total".
    Puis, vous affecterez "prog2" comme étant un autre récepteur que vous nommerez "portail piéton".

    Sur l'interface vous trouverez donc deux icones portail.

    Bonne journée

    Bonjour Philippe

    que voulez-vous dire par :",mais quand je veux mettre l'ouverture partielle avec prog 2,l'application cherche sans trouver le récepteur." ? Pouvez-vous détailler ce que vous faîtes précisément.

    Bonne journée !

    Philippe C.

    Bonjour une fois que l'ouverture totale(prog1)est affectée, quand je veux créer l'ouverture partielle en appuyant sur prog2 et en ayant crée par exemple ouverture pièton sur l'application celle ci tourne sans trouver le récepteur(alors que une fois l'appui relaché sur le bouton prog1 l'application trouve le récepteur dans les secondes qui suivent)