Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel schéma de cablage pour moteur portail coulissant avec éclarage led

Bonjour,
Je vais poser un portail coulissant géré par un moteur somfy slidymoove 600.
Je créé aussi un éclairage dans le jardin avec surement des éclairage led . Pour l'instant il s'agit de 2 circuits différents, j'ai tiré une gaine du tableau jusqu'au portail avec du 3g2.5, et une gaine du tableau jusqu'aux points lumineux avec du 3g1.5 plus une gaine jusqu’à l'interrupteur.
J'aimerais que l'activation du portail allume l’éclairage du jardin, mais que de l'interrupteur je puisse allumer l'éclairage sans minuterie et sans activé le portail.

J'ai lu beaucoup de chose sur le forum mais rien de clair avec un schéma, quelqu'un pourrais m'aider?
Je sais qu'il me faut un relais et un interrupteur crépusculaire, que me conseiller vous pour le câblage dans mes gaines ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement

Cyril D.
Cyril D.

Cyril D.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fred C.
    Fred C.

    Fred C.

    Niveau
    1
    380 / 750
    points

    Bonjour, oui effectivement il vous faudra piloter l’éclairage par un relais .
    L’alimentation en 1,5mm est très bien pour un éclairage, ainsi que pour l’alimentation du moteur.
    L’éclairage ne restera allumé qu’une minute.(pilotage par l’automatisme)
    Pour le commander d’un interrupteur il faudra raccordé cette inter sur le contact du relais d’éclairage .(éclairage permanent)
    Mais si l’inter est sur on et que vous partez, l’éclairage ne s’éteindra pas .

    Haut de page