Arrêt brutal avec moteur ELIXO 500 rts portail coullissant

Bonjour,
Lorsque je passe devant les cellules de mon portail lorsqu'il ferme, il s'arrête net (brusquement sans ralentissement préalable) ce qui casse les crans de la crémaillère.
Comment faire pour régler cela ? Je n'ai rien trouvé dans la notice. A terme l'axe moteur risque de casser.
D'avance merci

Merci,

Loïc C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est le fonctionnement normal.
    Ceci dit vous n'êtes pas censé passer devant les cellules lors de la manoeuvre.
    De plus, il y a peut-être un problème de montage car les crans ne doivent pas casser comme ça.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'Elixo ?

    L'appareil a-t-il déjà fonctionné sans ce défaut ?

    Lors d'un obstacle ou présence dans le faisceau, il est normal que la réaction de la motorisation soit immédiate.

    Il faut donner les caractéristiques du portail, longueur, poids, ...

    Montrez des photos nettes du portail, de l'installation du pignon et la crémaillère, du jeu entre les deux ...

    Loïc C.

    Bonsoir et merci pour vos réponses.
    Le portail ne devrait pas s'arrêter si brusquement d'ailleurs j'ai un autre portail avec un moteur Somfy Slidymoo qui s'arrête moins brusquement (1seconde de temporisation) et qui ne pose pas de problème.
    Les crémaillères sont d'origine et fonctionnent bien.
    C'est vraiment un soucis de réglage mais je n'arrive pas à y remédier.
    D'avance merci
    Ps : portail structure acier panneaux ternit long 3M X H 1M80

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Il n'y a pas de réglage pour adoucir l'arrêt lors d'une détection d'obstacle.

    Vous pouvez cependant modifier la vitesse de votre portail pour éviter d'abimer vos crémaillères.

    Bonne journée,

    Loïc C.

    merci de votre réponse