Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglages Volets fin de courses, my et telecommande centrale

Bonjour,

Ma maison est entièrement équipée de volets roulants Somfy.

J'ai un souci avec 2 d'entre eux.

1) j'ai remarqué que sur un, le volet descendait jusqu'à la butée. J'ai essayé de modifier la position basse comme sur 2 autres volets où cela a fonctionné mais sur celui-là il m'enregistre la nouvelle position My au lieu de m'enregistrer la position basse. Il fait bien un mouvement de va et vient lorsque j'appuie simultanément sur les touches haut et bas mais ne fait pas ensuite des petites avancées lorsque j'appuie sur le bouton du haut mais remonte directement. Si je continue quand même en positionnant à la position souhaitée et en appuyant sur la touche My pour enregistrer, il m'enregistre la position My mais pas la position basse.

2) sur l'autre volet, je n'arrive pas à enregistrer la position My. Lorsque je fais un appui long sur la touche My pour enregistrer, il ne se passe rien, pas de mouvement du volet qui indique l'enregistrement de la position.

3) Enfin, je voudrais modifier sur la telecommande générale, l'association des volets des réglages 3 et 4, mais je ne me souviens plus de la procédure.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Bien cordialement

Christian
Christian

Christian

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    1) Votre moteur ne semble pas être en mode réglage, je vous invite donc à faire un appui maintenu pendant 5 sec sur les touches montée et descente.

    Une fois cette étape réalisée, placer votre volet à la position basse que vous souhaitez puis faites un appui de deux secondes sur le bouton MY pour valider la nouvelle position.

    2) Vous êtes en mode réglage, je vous invite à faire un appui bref sur le prog pour sortir de ce paramètre.

    3) Voici la procédure pour remettre en ordre vos volets sur les bons canaux : Comment réparer une télécommande qui pilote deux volets au lieu d'un ? | Somfy

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Désolé pour le retard de ma réponse.
    J'ai suivi tous vos conseils mais sans succès.

    1) Appui sur montée et descente simultanément pendant 5 sec puis positionnement bas et appui sur My 2 secondes.ca n'enregistre pas la position basse. Le.volet ne fait pas de validation en faisant une montée/descente rapide.

    2) j'ai fait.un appui bref sur prog mais la position My ne s'enregistre pas quand même.

    3) en fait je veux rahouter plusieurs volets sur la position 3 de la telecommande générale et d'autres sur la position 4.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Christian.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vos moteurs sont-ils équipés de récepteur RTS ou IO ?

    Si non, pouvez-vous me donner le modèle de ces moteurs ?

    Bonne journée,
    Quentin

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    Ce sont des RTS.

    Merci.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous remercie pour votre retour,

    1) S'il ne prend pas le réglage de sa butée basse, la seule solution reste de le remettre à zéro pour le reprogrammer entièrement.

    2) C'est que votre moteur ne peut pas programmer de position favorite. Avez-vous le modèle de ce dernier ?

    3) Je vous invite à suivre cette procédure : Ajout d’une télécommande supplémentaire sur un volet roulant

    Bonne journée,


    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre aide.

    1) ok, je vais le reprogrammer alors
    2) le volet est le même queles autres qui ont des positio My enregistré. En plus il avait une position enregistrée qui fonctionnait mais elle s'est déprogrammé je ne sais comment.
    3) le lien me permet de rajouter la telecommande du volet en olus de la telecommande générale. Moije voudrais faure l'inverse. Rajouter des volets qui ont déjà chacun une télécommande sur la commande Telis générale. Ex : en position 3 de la commande générale, j'aimerai avoir les volets qui se trouve sur la façade de devant de la maison et sur la position 4 les volets de la face arrière. J'ai déjà programmé le côté jour sur la position 1 et le côté nuit sur la 2. Mais jene le souviens plus comment. Je me souviens que c'est simple mais c'est le trou de mémoire complet...

    Merci.
    Christian.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    2) Peut-être que la mémoire de votre moteur pose problème. Je vous invite aussi à le remettre à zéro également, à voir si ça règle le problème.

    3) La procédure reste la même que celle que je viens de vous indiquer.

    Pour exemple, il faut prendre la télécommande individuelle d'un de vos volets se trouvant sur la façade avant de votre maison, puis faites un appui de 3 sec sur le bouton prog de cette télécommande. Le moteur effectue un va-et-vient.
    Ensuite, prenez votre télécommande générale et mettez-vous sur le canal 3, faites un appui bref sur le bouton Prog de votre télécommande générale. Le moteur effectue un nouveau va-et-vient.

    Logiquement, le canal 3 pilote maintenant ce moteur.

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    J'ai enfin pris le temps de m'occuper des volets.

    Le point 3 a fonctionné parfaitement. J'ai ou associer les bons vilets aux 2 positions de la telecommande générale. Merci.

    Pour le point 2, j'ai essayé de réinitialiser le moteur mais ça n'a pas fonctionné. J'ai suivi la procédure en deconnectant les autres volets, coupure électrique de 2 sec, remise du courant 8 sec et coupure de 2 sec. Le volet a bien commencé a remonter mais j'ai malencontreusement appuyer sur un bouton de la telecommande avant qu'il ne s'arrête.
    Et maintenant il ne répond plus du tout ! Il est ouvert aux 3 quarts et la reinitialisation ne fonctionne plus. C'est la carastrophe. Si vous avez une idée pour me sauver....

    Du coup, je ne me suis pas lancé dans la reinitialisation de l'autre volet.

    Merxi encore pour votre aide précieuse.

    Bonne journée.
    Christian.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Votre moteur semble remis à zéro. Il faut maintenant le reprogrammer donc commencer par faire un appui bref sur les boutons Montée et Descente en même temps.
    Si cette manipulation fonctionne, programmer votre moteur, dans l'autre cas, il est soit bloqué, soit en mode sécurité.
    Pour cela, refaites la procédure de RAZ.

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjoir Quentin,

    J'ai pu reprogrammer le volet du pioint 1 en le reprogrammant. Il fonctionne parfaitement.

    Par contre, ça ne fonctionne pas avec le volet du point 2.
    Après reinitialisation, donc coupure d'électricité 2 sec, remise 8 sec et coupure 2 sec, le volet remonte bien. Par contre lorsque j'appuie longtemps sur le bouton prog àl'arrière de la telecommande, le volet ne fait qu'un va et vient et pas 2.
    Le reste de la programmation ne fonctionne donc pas.

    Avez-vous une idée du souci ?
    Merci encore piur toute votre aide.

    Christian.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Avez-vous essayé de faire la manipulation "appui maintenu sur le bouton Prog (pendant 7 sec)" avec une autre télécommande ?

    Bonne journée,

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Quentin,

    J'ai pensé à essayer avec la pile d'une autre télécommande mais pas avec une autre télécommande. Je vais le faire ce week-end.
    Je vous tiens au courant.

    Bonne journée.

    Christian.

    Haut de page