Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO bloqué en haut, verrouillage sécurité ?

Bonjour,

Nous avons 11 BSOs avec moteur somfy j4 io protect.
De temps en temps, 2 d'entre eux restent bloqués en position haute.

Les commandes descente tahoma ET télécommande ne répondent pas.
La tahoma affiche : "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."

Le seul moyen de débloquer que j'ai trouvé est d'appuyer plusieurs fois rapidement sur "my" de la télécommande.

Je précise qu'il n'y a ni obstacle, ni vent quand cela se produit.

Est-ce qu'il s'agit d'une mise en sécurité quelconque (chaleur ou autre) ?

Les moteurs sont sous garantie, mais comme notre installateur a fait faillite, j'aimerais avoir un avis d'expert avant de payer des frais d’intervention.

Merci beaucoup,
Eric

Eric F.
Eric F.

Eric F.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, votre motorisation semble défaillante.
    Si elle est garantie, elle vous sera remplacée. Par contre vous risquez de devoir payer des frais de main d'oeuvre. A voir avec votre assurance habitation.

    Bonne journée!

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Vous trouverez par ce lien, une liste de professionnel que vous pouvez contacter : Trouvez un spécialiste Somfy près de chez vous !

    Bonne journée, 

    Haut de page