Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO bloqué en haut, verrouillage sécurité ?

Bonjour,

Nous avons 11 BSOs avec moteur somfy j4 io protect.
De temps en temps, 2 d'entre eux restent bloqués en position haute.

Les commandes descente tahoma ET télécommande ne répondent pas.
La tahoma affiche : "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support."

Le seul moyen de débloquer que j'ai trouvé est d'appuyer plusieurs fois rapidement sur "my" de la télécommande.

Je précise qu'il n'y a ni obstacle, ni vent quand cela se produit.

Est-ce qu'il s'agit d'une mise en sécurité quelconque (chaleur ou autre) ?

Les moteurs sont sous garantie, mais comme notre installateur a fait faillite, j'aimerais avoir un avis d'expert avant de payer des frais d’intervention.

Merci beaucoup,
Eric

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, votre motorisation semble défaillante.
    Si elle est garantie, elle vous sera remplacée. Par contre vous risquez de devoir payer des frais de main d'oeuvre. A voir avec votre assurance habitation.

    Bonne journée!

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Vous trouverez par ce lien, une liste de professionnel que vous pouvez contacter : Trouvez un spécialiste Somfy près de chez vous !

    Bonne journée, 

    Haut de page