Montage IO tube 53

Bonjour,

Je souhaiterai motoriser mes volets roulants. Ils s'agit de bloc-baie avec des tubes DEPRAT 53.
Est-ce que les moteurs IO sont adaptables sur ses tubes ?
Le roller drive me déplait car il est que RTS ...

Je partais sur cette référence : 2401529

Merci beaucoup par avance.
Rémi

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Un moteur classique rentrera dans le tube mais ne s'adaptera pas aux joues, d'où le kit Roller drive.

    Effectivement il n'existe qu'en RTS.

    Mais, il y a bien mieux que le Roller drive, le RS100 est le premium des moteurs avec ralentissement en accostage et mode silence. Ce moteur est brushless et sans condensateur.
    Il est en IO, se trouve uniquement sur sites spécialisés; https://www.servistores-sud.com/kit-motorisation-volet-ro...

    CdL

    Rémi

    Bonjour V-Rod,

    Merci pour votre retour, ravi qu'il y ait une solution déjà !

    N'est-il pas possible de remplacer les joues afin que celles-ci reçoivent un Oximo IO ?

    Cordialement,
    Rémi

    Le Coyote

    Non ! le fabricant de votre bloc baie ne doit sûrement pas fournir des joues conçues pour recevoir un moteur Somfy.

    Maintenant, un très bon bricoleur pourra peut être adapter un Oximo, mais là ce sera à vous de jouer sous votre responsabilité.
    De plus, le tube 53 est bâtard, pour trouver roue et couronne adaptables ce sera très compliqué.

    C'est le gros défaut des bloc baie !!!

    CdL