Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet RMS 1700 io monte mais ne descend pas. Pas de va et vient

Bonjour,

J’ai installé un moteur pour volet roulant RMS 1700 io, qui vient avec la télécommande Amy sun protect io.
Lorsque j’ai commencé la programmation en appuyant sur les deux flèches de la télécommande le volet n’a pas fait le va et vient attendu, il n’a fait qu’un petit mouvement en montée.
J’ai trouvé ça bizarre mais j’ai essayé de continuer l’installation. Le bouton vers le bas faisait monter le volet, j’ai donc appuyé 2 secondes sur « my » pour changer le sens. Encore une fois au lieu d’un va et vient il a fait un petit mouvement en montée uniquement. C’est bien le bouton vers le haut désormais qui fait monter le volet, et toujours impossible de le faire descendre.

J’ai tenté une réinitialisation du système (2s off 8s on 2s off puis on). J’ai appuyé 7s sur PROG et le volet a à nouveau fait un mouvement vers le haut uniquement au lieu du va et vient. Puis même chose.

J’ai essayé avec une autre télécommande que j’ai reprise à un autre volet et qui fonctionne. Même problème.
Le volet semble recevoir l’ordre de descendre (on entend un petit clic électrique) mais n’entame aucune action. Il ne s’agit vraisemblablement pas d’un blocage mécanique car rien n’empêche la course vers le bas. Et le moteur n’essaie pas.
Il ne fait que monter…

Avez vous une idée svp de comment régler ce problème ? Un souci avec les câbles ? Je ne vois pas pourquoi il monterait si c’était le cas ?…

Merci de votre aide.

Cordialement

Alexandre

Alexandre P.
Alexandre P.

Alexandre P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse