pièce plastique sur la courroie empêchant la remontée de la porte

Bonjour,

J’ai installé la motorisation GDK1100 au plafond, avec la chape fixée à17 cm du linteau. Cependant, lorsque je remonte la porte de garage pour situer la butée de fin de course, la porte bloque bien avant et ne se remonte pas correctement. En effet, le chariot bloque sur une pièce en plastique blanc fixée sur la courroie (la navette ?), qui semble située bien trop en avant du moteur. Pour info, l'extrémité côté porte de la navette, qui gêne la remontée du charriot est à 46cm du moteur.
Faut-il faire remonter la navette vers le moteur pour permettre au charriot de remonter davantage? Si oui, comment??
Je précise qu’à l’ouverture du paquet (neuf), le système de la courroie et de ses deux embouts était en partie démonté : si la courroie était bien fixée à la poulie noire côté linteau, j’ai dû remonter moi-même la courroie sur la poulie blanche de l’embout côté moteur, sans instruction car censées être montées en usinage (les pièces se baladaient toutes seules dans le carton).
Le sachet d’emballage portait d’ailleurs un sticker type « testé ».

Comment sait-on s'il faut raccourcir le bras de liaison? à quelle distance le charriot doit-il être du linteau lorsque la porte est fermée? Le manuel précise qu'il ne faut pas remonter la porte "à fond"- mais comment savoir alors à quelle distance maximale/minimale du moteur on doit mettre la butée?

La dernière photo montre tout ce qu'il reste à "monter" de la porte, alors que le charriot bute déjà contre la navette

Merci pour votre aide!

Juliette C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour rendre plus explicite votre demande, merci de joindre des photos en rapport et surtout pas au format timbre poste !!!

    D'après vos explications il semblerait que vous ayez monté la navette à l'envers.

    Montrez une photo nette de la navette engagée dans le chariot.

    CdL

    Juliette C.

    Merci pour l'amabilité de la réponse...!!
    Les photos sont en rapport puisqu'elles montrent à quelle hauteur, insuffisante, on parvient à monter la porte, et où se situent le charriot et la navette...
    Quant au format des photos, elles sont telles que prises par mon téléphone, je ne les ai pas modifiées...

    monter la navette à l'envers, c'est à dire? Je n'ai pas fixé moi-même la navette sur la courroie, qui était déjà mise en ouvrant le carton.
    Est-ce que vous voulez dire que je dois tourner toute la courroie, dessus-dessous, pour que les crans de la navette soient vers le bas et non vers le haut?

    Justement, la navette n'est PAS engagée dans le chariot- le chariot se balade librement sur la courroie, avant la navette.

    Cela va-t-il régler mon problème de distance pour fixer la butée de fin de course?

    Le Coyote

    Ok....????? merci de patienter ici afin qu'un autre contributeur bénévole beaucoup plus aimable que moi veuille bien vous dépanner !

    le ton acerbe de votre demande initiale ainsi que celui de votre réponse n'encourage pas la communauté à vous aider gracieusement et bénévolement.

    Pour info, vous avez le service conso qui vous aidera 0820.055.055 (appel surtaxé)

    Juliette C.

    le ton acerbe de ma demande initiale...??? oO

    Richy C.

    Bonjour,

    La courroie semble être 1/4 de travers.

    Les dents semblent regarder vers le haut, alors qu'elles devraient regarder à l'horizontale vers l'autre coté de la courroie.

    Juliette C.

    Merci beaucoup pour votre réponse

    J'ai donc finalement appelé le sav car je devais terminer mon installation.
    Il s'avère que la navette était effectivement trop loin du moteur, ou si vous préférez, trop près côté linteau, et bloquait donc le charriot, empêchant la porte de remonter et donc de fixer la butée.

    La dame- très aimable d'ailleurs, je l'en remercie, m'a dit d'appuyer sur le bouton A du moteur pour faire circuler la courroie. Cela a permis de faire remonter la navette plus proche du moteur, et le problème a été résolu, j'ai pu reprendre la suite de l'installation

    Donc en fait au départ aucune erreur particulière d'installation et tout fonctionne désormais bel et bien