Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules en court circuit Slidymoove, comment diagnostiquer ?

Bonjour,

J'ai installé un portail Slidymoove 600 y'a un moi de cela, sans difficultés. Mais hier, en rentrant de vacances, il ne fonctionnait plus. Le voyant clignotait 6 fois.

En suivant les conseils de ce forum, j'ai déconnecté les accessoires, et le "court-circuit" semblé lié aux cellules (dès que je branche les fils sur BUS 3/4).

Mais à partir de la, je ne sais pas comment effectuer un diagnostic plus fin, et notamment savoir si c'est une cellule qui a grillé ou autres. J'ai ouvert les deux cellules, et je ne vois rien de visuellement anormal.

Auriez-vous des conseils ? merci beaucoup !

Cédric F.
Cédric F.

Cédric F.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut mesurer la tension sur BUS portail en mouvement de fermeture.
    Puis, mesurer sur chaque cellule la tension.
    Tout doit être à +/-24v.
    Si tout est normal et qu'en rebranchant les cellules les 6 clignotements continuent, alors boitier HS.

    CdL

    CdL

    Cédric F.
    Cédric F.

    Cédric F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci beaucoup V-Rod.

    Je viens de faire les tests et j'ai fini par trouver la cause de mon problème. Je la partage ici au cas ou elle peut servir à quelqu'un, un jour.

    J'ai câblé les deux cellules a 30cm du moteur, en utilisant de nouveaux câbles, et la plus de problèmes. Donc toute l'électronique était ok. Il y'avait bien un court circuit entre les deux fils d'un câble allant vers une cellule. En le remplaçant, j'ai vu qu'il a été écrasé lors du serrage du moteur.

    Avec un nouveau câble, tout refonctionne. En revanche, je ne sais pas expliquer pourquoi ça a fonctionné pendant un mois.

    Merci encore !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il a fallu attendre que de l'humidité pénétre dans le circuit, ce fut long vu la sécheresse.
    donc forcément vous ne devez pas avoir de 24v aux cellules.

    Parfait si ca fonctionne, merci de votre retour.

    CdL

    Haut de page