Cellules en court circuit Slidymoove, comment diagnostiquer ?

Bonjour,

J'ai installé un portail Slidymoove 600 y'a un moi de cela, sans difficultés. Mais hier, en rentrant de vacances, il ne fonctionnait plus. Le voyant clignotait 6 fois.

En suivant les conseils de ce forum, j'ai déconnecté les accessoires, et le "court-circuit" semblé lié aux cellules (dès que je branche les fils sur BUS 3/4).

Mais à partir de la, je ne sais pas comment effectuer un diagnostic plus fin, et notamment savoir si c'est une cellule qui a grillé ou autres. J'ai ouvert les deux cellules, et je ne vois rien de visuellement anormal.

Auriez-vous des conseils ? merci beaucoup !

Cédric F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faut mesurer la tension sur BUS portail en mouvement de fermeture.
    Puis, mesurer sur chaque cellule la tension.
    Tout doit être à +/-24v.
    Si tout est normal et qu'en rebranchant les cellules les 6 clignotements continuent, alors boitier HS.

    CdL

    Cédric F.

    Merci beaucoup V-Rod.

    Je viens de faire les tests et j'ai fini par trouver la cause de mon problème. Je la partage ici au cas ou elle peut servir à quelqu'un, un jour.

    J'ai câblé les deux cellules a 30cm du moteur, en utilisant de nouveaux câbles, et la plus de problèmes. Donc toute l'électronique était ok. Il y'avait bien un court circuit entre les deux fils d'un câble allant vers une cellule. En le remplaçant, j'ai vu qu'il a été écrasé lors du serrage du moteur.

    Avec un nouveau câble, tout refonctionne. En revanche, je ne sais pas expliquer pourquoi ça a fonctionné pendant un mois.

    Merci encore !

    Le Coyote

    Il a fallu attendre que de l'humidité pénétre dans le circuit, ce fut long vu la sécheresse.
    donc forcément vous ne devez pas avoir de 24v aux cellules.

    Parfait si ca fonctionne, merci de votre retour.

    CdL