Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

blocage SGS 601 ?

Bonjour,
blocage d'un des 2 vantaux de manière aléatoire avant la fermeture totale ( il s'arrête à 20cm environ ) de la fermeture
mais cela fonctionne parfaitement parfois
et quelquefois il faut effectuer 1/2/3 ferm/ouvertures
et là çà ferme
aucun obstacle
réinit du système , coupure du courant , réapprentissage
rien n'y fait
il a bien fonctionné jusque là
modèle SGS 601
merci

Merci,

louis F.
louis F.

louis F.

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    Réponses

    Anonyme
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    Anonyme

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    Bonjour,

    Il est possible que la vis sans fin soit bananée.
    Il faudra la démonter et la faire rouler sur un marbre, si bananée, à redresser avec savoir fair sur une presse.

    Avant cela, intervertissez physiquement les vérins D/G, si le défaut se déplace je confirme mon diag, si le défaut reste localisé il faudra vérifier le battant du portail qu'il se manœuvre bien.

    CdL

    louis F.
    louis F.

    louis F.

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    merci pour la réponse
    ce n'est pas le battant quand il est désengagé il est tout à fait mobile
    alors effectivement peut être la vis
    j'ai déjà nettoyé la glissière et graissée la vis mais en vain
    je vais inverser les bras D/G
    pas possible que ce soit la carte ?
    merci pour votre réponse rapide

    Anonyme
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    Anonyme

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    La carte peut créer ce genre de dysfonctionnement, mais pas aléatoirement.

    Si vous pouvez voir la vis à l'aide d'un rétro miroir, faites tourner le vérin, la vis si elle est bananée tournera en vrac.

    louis F.
    louis F.

    louis F.

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    merci
    je vais démonter le bras côté gauche et vérifier çà
    si je ne trouve rien j'inverserai les bras G/D

    je vs tiens informé

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    A 90%, c'est une panne du boîtier électronique.

    Quel est le modèle du boîtier, ON/OFF ou BUS, Photo ?

    Comment sont les voyants après un défaut ?

    louis F.
    louis F.

    louis F.

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    V-rod ici me disait le contraire
    du coup je cherchais côté mécanique

    ci joint la photo du boitier

    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Boîtier ON/OFF donc , de janvier 2019

    V-Rod ne dit pas le contraire, il le dit différemment...

    Vous pouvez tester vos vérins en les branchant directement sur le + et - d'une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.
    Faites plusieurs ouvertures / fermetures et constatez s'il y a un défaut de déplacement.

    louis F.
    louis F.

    louis F.

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    sur la notice il est indiqué
    24v DC / 40 w pour les moteurs

    est ce bien cela ?

    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    N'importe quelle batterie de perceuse convient de 9,6 V à 24 V.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Rayez vos données personnelles sur les documents que vous joignez ici, comme ailleurs.

    La garantie d'un boîtier neuf est de 2 ans.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Une bonne solution est la réparation de votre boîtier actuel et le plus ancien si vous l'avez encore.
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    la carte peut se faire réparer très économiquement, ici par ex: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

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