Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

blocage SGS 601 ?

Bonjour,
blocage d'un des 2 vantaux de manière aléatoire avant la fermeture totale ( il s'arrête à 20cm environ ) de la fermeture
mais cela fonctionne parfaitement parfois
et quelquefois il faut effectuer 1/2/3 ferm/ouvertures
et là çà ferme
aucun obstacle
réinit du système , coupure du courant , réapprentissage
rien n'y fait
il a bien fonctionné jusque là
modèle SGS 601
merci

Merci,

louis F.
louis F.

louis F.

Niveau
2
1764 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est possible que la vis sans fin soit bananée.
    Il faudra la démonter et la faire rouler sur un marbre, si bananée, à redresser avec savoir fair sur une presse.

    Avant cela, intervertissez physiquement les vérins D/G, si le défaut se déplace je confirme mon diag, si le défaut reste localisé il faudra vérifier le battant du portail qu'il se manœuvre bien.

    CdL

    louis F.
    louis F.

    louis F.

    Niveau
    2
    1764 / 2000
    points

    merci pour la réponse
    ce n'est pas le battant quand il est désengagé il est tout à fait mobile
    alors effectivement peut être la vis
    j'ai déjà nettoyé la glissière et graissée la vis mais en vain
    je vais inverser les bras D/G
    pas possible que ce soit la carte ?
    merci pour votre réponse rapide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La carte peut créer ce genre de dysfonctionnement, mais pas aléatoirement.

    Si vous pouvez voir la vis à l'aide d'un rétro miroir, faites tourner le vérin, la vis si elle est bananée tournera en vrac.

    louis F.
    louis F.

    louis F.

    Niveau
    2
    1764 / 2000
    points

    merci
    je vais démonter le bras côté gauche et vérifier çà
    si je ne trouve rien j'inverserai les bras G/D

    je vs tiens informé

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A 90%, c'est une panne du boîtier électronique.

    Quel est le modèle du boîtier, ON/OFF ou BUS, Photo ?

    Comment sont les voyants après un défaut ?

    louis F.
    louis F.

    louis F.

    Niveau
    2
    1764 / 2000
    points

    V-rod ici me disait le contraire
    du coup je cherchais côté mécanique

    ci joint la photo du boitier

    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Boîtier ON/OFF donc , de janvier 2019

    V-Rod ne dit pas le contraire, il le dit différemment...

    Vous pouvez tester vos vérins en les branchant directement sur le + et - d'une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.
    Faites plusieurs ouvertures / fermetures et constatez s'il y a un défaut de déplacement.

    louis F.
    louis F.

    louis F.

    Niveau
    2
    1764 / 2000
    points

    sur la notice il est indiqué
    24v DC / 40 w pour les moteurs

    est ce bien cela ?

    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'importe quelle batterie de perceuse convient de 9,6 V à 24 V.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Rayez vos données personnelles sur les documents que vous joignez ici, comme ailleurs.

    La garantie d'un boîtier neuf est de 2 ans.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Une bonne solution est la réparation de votre boîtier actuel et le plus ancien si vous l'avez encore.
    Pour infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la carte peut se faire réparer très économiquement, ici par ex: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Haut de page