Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement Freeroll ESE : ?

Bonjour,

La semaine dernière j'ai remarqué en passant dans mon garage que ma cellule de commande freeroll s'allumait et faisait du bruit (relais ?). Mais la porte du garage restait bien fermée. Je l'ai débranchée en pensant que cela pouvait être lié à la canicule (on était très haut en température, meme si le garage est un peu moins chaud).

Ce matin la porte de garage reffuse de s'ouvrir. Je l'ai ouverte à la main et là la commande a acceptée de la fermer. En testant les commandes elle a fini par accepter de marcher 3/4 fois puis se rebloque.

J'ai noté que la barre palpeuse est allumée rouge.

Par contre je n'ai pas de LED visible sur mon boitier. Sans doute le cable transparent que je vois sur la notice qui n'est pas branché ?

J'ai voulu commencer par vérifier les éléments mécaniques avant d'ouvrir. Par exemple un aimant de controle qui serait défait ou .. ? Et en regardant un peu partout j'ai bien l'impression que je n'ai aucun aimant en face de la barre palpeuse. Est-ce normal ? La porte et la commande somfy ont été montés par le constructeur de la maison... Est-ce un risque de sécurité ?

Je n'ai pas trouvé dans la notice la signification de la led de la barre. Si elle est allumée rouge, est-ce un problème de pile ? Cela fait bien 10 ans qu'on a le portail, donc j'imagine que les piles ne sont pas éternelles (s'il y a bien des piles ? L'installateur à l'époque n'en n'a pas pas parlé...)

Merci pour vos réponses ; j'ai un petit meuble de rangement fixé au mur et proche du boitier, qui m'empeche de facilement y accéder. Donc si je peux tester avant de tout démonter une autre piste...

Merci !

Thierry R.
Thierry R.

Thierry R.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous confirme que la barre palpeuse est en défaut et interdit toute descente du rideau.
    Il y a 4 piles dans l'émetteur XSE situé en bas de la porte, changez-les, ce n'est pas possible qu'elles aient tenu 10 ans....????

    CdL

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci je vais les change ce week-end.
    Je vous assure que la porte et le mécanisme somfy ont bien dix ans et que je n'ai jamais changé de pile !
    Je m'interroge toujours sur l'absence des aimants, est-ce un risque de sécurité ?
    Merci encore !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les aimants ne sont pas obligatoires, ils le sont uniquement pour les FdC si le moteur n'en est pas équipé.

    CdL

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup
    J'ai changé les piles de la barre palpeuse.
    Ca remarchait... temporairement. Le portail se déclenchait un peu tout seul
    J'ai supprimé toutes les télécommandes et reprogrammé les commandes.
    Au passage j'ai ressoudé les fils de la led qui avait visiblement été arrachée ou jamais montée (merci le constructeur de la maison).
    Depuis tout marche nickel
    Merci pour vos retours c'est rassurant d'avoir des réponses avant de toucher à tout !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait que tout fonctionne à nouveau.
    Merci de votre retour.

    Haut de page