Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

led éteinte sur freeroll ese?

Bonjour, La led sur le boitier repère 5 s'est brusquement éteinte, la porte de garage ne fonctionne plus,j'ai débranché la barre palpeuse et changé les piles, sur celle-ci un des fils ne tenait plus que par un brin, j'ai ressoudé, mais du fait que la led ne fonctionne pas je ne peux rien faire, j'ai enlevé la barre palpeuse et mis la porte de garage en position intermédiaire, j'ai enlevé le fusible et j'attends une réponse à mon ennui, merci à tous.

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
3
3432 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Essayez de sortir l'émetteur palpeuse du Freeroll puis réassociez-le.
    Vérifiez que tous les branchements sont corrects car un allumage brusque de la led indique une panne subite (coupure fils, piles HS etc...)

    quel est le type d'anti chute?
    Avez-vous des cellules ?

    CdL

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    3
    3432 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je n'ai pas la possibilité de ré associer la barre palpeuse puisque la led rep 5 qui par ses différentes couleur me dit "si elle est associé ou non" comment la RALLUMER?.
    D'autre part c'est une porte de garage avec cellules, (le tout fonctionnait hier)

    Merci

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    3
    3432 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    SUR FREEROLL ESE.
    La diode électro luminescente ne fonctionne pas.
    (Elle était allumé mais la porte ne fonctionnait pas)
    1) J’ai changé les piles de la barre palpeuse
    2) Au moment de la remontée, un des fils ne tenait plus que par un brin
    3) J’ai resoudé
    4) J’étais dans la procédure « barre palpeuse »
    5) La lampe s’est éteinte
    6) J’ai enlevé le fusible et attendu 2mn et rebranché
    7) J’ai fait « reset »
    8) La lampe s’est allumée et s’est rééteinte 2 mn après
    D’autre part,
    Apres « reset + stop » la porte descend diode éteinte, idem la porte monte,
    1° question
    Est-ce une panne irréversible électronique ? ou y a t-il une manipulation ?
    2° question
    Entre les pôles du connecteur barre palpeuse, y a-t-il continuité électrique, j’ai branché un ohmmètre sur le petit connecteur femelle qui vient de la barre palpeuse et est relevé 0 ohm.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Avez-vous supprimé l'émetteur palpeuse (rep 10 dip 1) ?
    mes compétences ne me permettent pas de vous dire l'origine de la panne.

    CdL

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    3
    3432 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Comment puis-je répondre à votre question, la led multicolore ne fonctionne pas et il n'y a qu'elle qui peut me dire si elle est bien enregistrée. comme je l'ai dit la porte fonctionne mais pas en automatique.
    Cordialement, merci pour votre réponse

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Si aucune LED s'allume même après changement de piles il semblerait que celle-ci soit défectueuse.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel afin que celui-ci puisse vérifier votre installation.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    3
    3432 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse, mais je pense que vous ne connaissez pas le FREEROLL, quand je parle de la led N°1 il s'agit de la led multicolore unique, les autres étant des témoins électroniques de fonctionnement. car j'arrive avec une alimentation stabilisée à faire coller les relais et monter et descendre la porte de garage
    Les revendeurs sont incapables de rentrer dans le logiciel, d'ailleurs je pense qu'il me faut trouver soit une led multicolore neuve ou qui fonctionne ou faire un essai avec la mienne avant d'aller plus loin dans le dysfonctionnement.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique