Connecter Centralis IB

Bonjour,
Je suis équipé de volets roulants Somfy avec des interrupteurs filaires Centralis UNO IB et un interrupteur de commande centralisé filaire Centralis IB. Je souhaite connecter ou remplacer l'interrupteur centralisé, afin de gerer à distance l'ouverture de tous mes volets. Existe t il une solution technique pour atteindre mon objectif? Merci de votre assistance. Cordialement

Merci,

Philippe R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    En fait, si j'ai bien compris, vous souhaitez tout simplement transformer votre installation filaire en radio.

    C'est possible, il faudra pour cela supprimer tous vos inter inverseur IB, poser sur chaque VR un module IO ou RTS, poser sur chaque VR un point de commande mural en lieu et place des inter IB, et en option, une commande centralisée telle un kit de connectivité ou Tahoma Switch afin de réaliser tous scénario, commande locale, commande à distance, etc....
    En vue d'un kit ou d'une box, je vous recommande afin d'avoir le retour d'état des VR de vous équiper en IO, ce n'est pas plus cher.

    Smoove IO et module Izymo sont dispo sur sites spécialisés en ligne.
    Kit ou Switch sont dispo en boutique.

    https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io
    https://www.somfy.fr/produits/1822660/recepteur-volet-rou...
    https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

    Voilà, vous savez tout.

    CdL

    Philippe R.

    Bonjour et merci de cette premiere réponse. Idealement je souhaite gerer à distance uniquement la commande centralisée. et conserver en manuel la gestion individuelle des VR. La solution existe t elle? Merci

    Le Coyote

    Non, aucune autre solution que celles proposées.
    On ne peut pas radiocommander une commande groupe filaire, il faut impérativement radiocommander chaque VR.

    CdL

    Philippe R.

    Re bonjour,
    si j'ai bien compris ayant 8 volets roulants avec inter UNO IB sur ligne BUS Inteo avec un Centralis IB, je dois remplacer les 8 UNO IB avec des inter RTS (la liaison les inter IO avec les moteurs n'est pas cablés) + une commande centralisée RTS, les 9 inter pouvant être gérés à distance via box Tahoma (seul la commande centralisée peut eventuellement être remplacée par une IO qui peut communiquer avec les 8 inter RTS). Ma préference serait pour full IO mais la liaison avec les moteur ne semble pas être cablée). Pouvez vous me confirmer que j'ai bien compris? Cordialement

    Le Coyote

    Vous avez 8 VR filaires.

    Il vous donc:
    8 modules Izymo IO
    8 smoove IO
    1 kit de connectivité ou une Tahoma Switch.

    Chaque module sera logé en lieu et place de chaque IB.
    Chaque smoove sera fixé par dessus.

    Ainsi, chaque VR sera indépendant via son point de commande et sera scénarisable via la box ou le kit.

    Attention !!! Derrière chaque IB il faudra un neutre et une phase ainsi que le noir et le marron de montée/descente.

    J'espère me faire bien comprendre.

    CdL