Condensateur HS changé, moteur tjrs inactif

Bonjour,
Le condensateur de mon moteur OXIMO RTS était HS (1µF au lieu des 5,5µF attendu). Après remplacement du condo, le moteur ne fonctionne toujours pas, pourtant le nouveau condensateur est bon( valeur 5,4µF).
Merci d'avance pour votre aide.

Karim B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que le moteur grogne après appui sur un bouton de la télécommande ?

    Karim B.

    Bonjour,
    Le moteur ne réagit pas à la télécommande.
    Je pense que la télécommande n’est plus programmée du fait de mes actions de réinitialisation avant démontage du moteur. J’ai fait de nombreuses tentatives de réinitialisation du moteur en mode « sur table », il n’y a pas de « grognement » du moteur, c’est le calme plat.
    La valeur au condo ne change pas elle est tjrs de ~0 volts.
    J’ai mesuré la résistance en entrée de l’alimentation 230V, elle est de 3,2 Ohm.
    Merci d’avance pour vous conseils de tests…
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de faire une remise à zéro.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Attention ça ne fonctionne que si le moteur est monté dans le tube et le tablier accroché.

    Bonne journée !

    Karim B.

    Bonjour,
    Je viens de remonter le moteur dans le tube et accrocher le tablier (qui fait 2,40m).
    Une fois monté, la remise à zéro ne fonctionne toujours pas, le volet n’effectue pas le mouvement de « montée » ou de « descente » attendu.(230v bien présent aux bornes)
    Pas de grognement du moteur.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Karim

    Coupez le courant sur le moteur quelques secondes
    Remettez le courant
    Dans les 2 minutes, appuyez simultanément sur "montée" et "descente" de la télécommande. Si le moteur réagit vous pourrez continuer les réglages. Sinon, moteur hs !

    Bonne journée !

    Karim B.

    Bonjour Jean-Luc,
    Déjà, un grand merci de votre aide efficace !
    Le fait de couper quelques secondes le courant puis d’appuyer simultanément sur "montée" et "descente" a débloqué le moteur :-)
    IL me reste une interrogation, quand vous préciser : « Attention ça ne fonctionne que si le moteur est monté dans le tube et le tablier accroché » je ne vois pas ce qui empêche de tester le démarrage du moteur sur table, si vous avez une explication ?
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    C'est simple, le moteur a besoin de sentir la force de ce qu'il a à faire. C'est électronique.

    Bonne journée !

    Karim B.

    bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre contribution, ce post peut être refermé.
    Cordialement.