Compatibilité porte de garage avec Tahoma ?

Bonjour,
Ma porte de garage est commandée par des télécommandes génériques (TELECO TVTXP-868-A02), ainsi que par un boîtier mural (voir photos jointes). Je viens d'emménager et je ne connais ni la marque ni le type des volets.
Pensez-vous que je puisse commander la porte du garage par Tahoma ou par le kit de connexion ? (Le but étant de l'intégrer dans l'univers Alexa.)

Merci par avance de vos réponses.

Dominique G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Sans la marque et le type de ce récepteur, et, sans le schéma de raccordement, ce sera difficile de vous répondre.

    CdL

    Dominique G.

    Merci de votre réponse.
    J'imaginais bien que ça n'allait pas être simple, hélas.
    Je vais essayer de fouiller dans les documents transmis lors de l'achat de la maison, j'y trouverai peut-être des infos....

    Dominique G.

    Re-bonjour....
    J'ai trouvé une facture, je ne sais pas si les renseignements suffisent, mais ils sont quand même de bon augure.
    On peut lire sur la facture : « Moteur SOMFY LT 50 Mariner CSI 40 NW avec manœuvre de secours ».
    Cordialement.

    Le Coyote

    Oui, mas ca c'est le moteur; Nous ce qui nous intéresse est la marque du récepteur mural.
    C'est ce dernier qui pourra le cas échéant recevoir un récepteur contact sec Somfy RTS, qui lui est compatible Tahoma Switch.

    Je suis d'ailleurs surpris que le moteur est Somfy mais pas le récepteur ?

    Dominique G.

    Hello...
    Je pense avoir trouvé le modèle sur le web (ça ressemble, c'est tout ce que je peux faire, je n'ai trouvé aucune caractéristique technique dans mes documents). La marque semble être Teleco.
    On peut trouver le récepteur sur ces pages :

    Donc pas SOMFY...
    Comme dit dans un autre post ;-) de toutes façons je vais utiliser Tahoma pour les volets, qui, eux, ne devraient pas poser de problème.
    Et si ça marche aussi pour le garage, on dira que c'est un cadeau en plus ;-)
    Sinon, j'irai chercher plus loin...
    Encore merci.

    Le Coyote

    Ok, donc vous pouvez raccorder ce RX Somfy https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Le branchement est le suivant:
    1/2 RX Somfy sera raccordé via un petit transfo 230/24v, vu que votre équipement ne fourni pas de 24v.
    3/4 du RX Somfy sera raccordé à 19/20 de votre équipement.

    CdL

    Dominique G.

    Alors là, c'est parfait.
    Reste plus qu'à faire des essais une fois une que Tahoma sera là.
    Encore merci beaucoup.