Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma crainte lors de mon départ en congés loin de mon domicile était qu'il y ait une panne de fibre optique (récurrente ces temps-ci).
Ce qui est le cas depuis samedi dernier. Message d'alerte de l'application somfy protect pour me signaler la perte de connexion internet le Link n'est plus connecté.
Je m'interroge si mon domicile reste protégé en cas d'intrusion ? Somfy around ne semble pas fonctionner malgré qu'il soit activé dans l'application...
Si j'envoi un ami qui a le double de clé (pour permettre l'intervention fibre) mais pas le badge somfy le système est il toujours armé, est il impératif d'avoir le badge pour désactiver le système ?
Merci par avance, cordialement.
Fred
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Frédéric
Somfy Around exploite la connexion internet d'un autre Link. Si la panne internet est générale cette fonction ne peut pas fonctionner.
En principe seul un badge ou le clavier peut désactiver l'alarme si internet et couper.
Vous pouvez contourner ce problème en paramétrant sur votre smartphone un point d'accès WIFI identique en SSID, Clé WIFI et Cryptage a votre box internet.
Activer ce point WIFI sur le smartphone, et mettez vous devant la porte d'entrée. Le Link devrait se connecter dans les deux ou trois minutes qui suivent. Vous reprenez alors la main sur l'alarme.
Dernier astuce si vous avez beaucoup de coupure internet.
Acheter une Clé 4G dans laquelle vous mettez une Dual SIM a demander a votre opérateur. Connecter le Link sur la Clé 4G et il ne sera plus dépendant de votre ligne internet.
Le Link seul ne consomme pas beaucoup de data et de toute façon avec une dual SIM vous avez le suivi sur votre smartphone.
Si vous avez des caméras associées a votre Home Alarme, il faut les laisser sur la Box internet car les flux vidéo vont consommer votre forfait internet beaucoup trop vite.
Bonjour merci pour ces précisions.
Le plus simple a été de transmettre le badge à une personne de mon entourage afin de désarmer le système et permettre la réparation du branchement fibre optique. Tout est OK. Merci
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question