Pignon moteur cassé ?

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu de ma maison et la semaine dernière : la motorisation de mon garage se met à "mouliner". Je pense que le pignon cassé en est la cause. Evidement l'ancien proprio ne m'a laissé aucune infos sur cette installation (qui ? quoi ? quand ?)... Existe-t-il cette pièce en SAV ? Etant conscient de l'ancienneté de mon installation... Merci d'avance.

Paul S.

    Réponses

    Bonjour,

    Ce moteur est de 2006, il est irréparable !

    La seule explication possible pour une telle casse, est un déséquilibrage de la porte.
    Vérifiez ce point de détail avant de changer le moteur.

    CdL

    Bonjour,

    Cette casse est assez rare, mais malgré tout réparable, comme pour les dents usées.

    Si vous êtes intéressé par une remise en état, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact indiquée.

    Autre solution radicale, remplacer la motorisation.
    Dans la gamme grand public : https://boutique.somfy.fr/portails/motorisations-de-porte...

    Ou chez un Pro, gamme Dexxo par exemple.

    Paul S.

    Bonjour et merci pour vos réponses. Je craignais ce genre de solution radicale. @Richy C. semble avoir une alternative, je suis curieux... En revanche le "déséquilibre de porte", j'ai peur que ça ne soit pas dans mes cordes...
    Souhaitez-moi bonne chance. Et encore merci.

    Posez ici une photo de la porte vue de l'intérieur et en plan total.

    Selon le type de porte je vous expliquerais comment vérifier l'équilibrage et comment le régler le cas échéant.

    CdL

    Paul S.

    Bonjour,
    Et merci pour ton aide @V-Rod.
    J'ai tenté de faire 2 photos de mon installation... Difficile de savoir ce qui pourrait clocher dans l'équilibre de la porte. En tout cas pour moi. Si tu as des conseils, je suis preneur.
    Encore merci !

    Pas de chance, c'est le modèle de porte le plus difficile et dangereux à régler.

    Faites une photo nette de l'étiquette apposée sur le tube d'enroulement situé à droite de ce tube, lui-même à l'arrière des rails.
    faites une photo nette de chaque étiquette accrochée à droite et à gauche de ce tube.

    Vérifiez déjà ces points de détail;
    La porte doit circuler librement dans ses rails et n'avoir aucun point dur sur toute la montée et descente.
    La porte doit se soulever aisément jusqu'à 1m du sol puis partir d'elle même jusqu'en butée haute (elle peut reculer de 10cm).
    La porte doit se tirer aisément sur 1m puis partir d'elle même en descente jusqu'à 1m du sol, puis se plaque sans effort au sol.

    CdL