Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment utiliser ensemble deux easy sun IO?

Bonjour,
je souhaite utiliser deux télécommandes easy sun IO, car sur deux étages, cela serai plus confortable.
Y a t il une procédure pour appairer deux easy sun IO?
Merci d'avance.

Merci,

gerard B.
gerard B.

gerard B.

Niveau
3
2311 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gérard,

    Vous avez 4 canaux sur votre Easy Sun IO. Via ces quatre canaux vous pouvez créer plusieurs groupes tel que RDC et Etage sur le canal 1 et 2.

    Bonne journée,

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    3
    2311 / 5000
    points

    Bonjour et merci Quentin,
    la réponse était déjà dans la question, mais je souhaite avoir deux points de commande pour éviter le déplacement de la télécommande et faire des aller retours pour l'utiliser en cas d'oubli avant de changer d'étage. La domotique sert aussi au confort quotidien.
    Ma question reste donc posée en attente d'une réponse adaptée.
    Merci et bonne journée à vous.
    Gérard.

    Bonjour Gérard,

    Un volet roulant peut être piloté par 16 points de commande radio.

    De ce fait, voici la procédure pour appairer le canal 2 de votre Easy SUN IO (RDC) sur les volets "Etage" : Rajouter ou programmer une nouvelle télécommande Somfy io ?

    Bonne journée, 

    gerard B.
    gerard B.

    gerard B.

    Niveau
    3
    2311 / 5000
    points

    Merci Quentin,
    la réponse est intéressante,mais en fait je crois avoir mal posé la question.
    Actuellement,mes deux étages sont pilotés par deux commandes KLR 200 aussi bien les volets somfy que les volets velux. Tous les volets disposent d'une commande individuelle.
    Je souhaite remplacer ces deux klr 200 par deux easy sun IO.
    Merci de plancher sur le sujet, Je suis impatient de connaitre la réponse.
    Bonne journée à vous.
    Gérard.

    Bonjour Gérard,

    D'accord je vois votre problématique.

    Pour le coup, ça devient encore plus technique. Vous allez devoir transférer la clé IO de vos KLR 200 vers vos Easy Sun IO pour leur permettre de s'appairer sur vos volets.

    Pour faire ce transfert je vous invite à regarder dans la notice de votre KLR 200.

    Ensuite il faut lancer une recherche sur votre Easy Sun IO et pour se faire, je vous invite à suivre cette procédure : Comment programmer la télécommande de terrasse Easy Sun IO ? | Somfy

    Bonne journée,

    Haut de page