Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande porte de garage Rollixo RTS?

Bonjour,
Ma porte de garage s'ouvre et se ferme intempestivement sans que nous n'ayons actionné la télécommande. Ça arrive plusieurs fois par jour.
Notons toutefois que dans le voisinage quelqu'un a installé cet été des volets solaires. Peut il y avoir interférences ?
Est il possible de changer de fréquence ?
Bref, pouvez-vous me donner une solution ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie par avance pour votre diligence.
Cordialement
Pierre.

Merci,

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez être victime de brouillage radio en 433MHz.
    Cependant, en général, c'est soit en ouverture soit en fermeture, mais pas les deux.

    Changez le codage radio pour lever le doute.
    Il faut faire une RàZ avec suppression des télécommandes puis les réaffecter, voir notice.

    CdL

    Pierre G.
    Pierre G.

    Pierre G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et un grand merci pour votre réponse rapide.(à V-Rod)
    J'ai bien effectué les manips que vous m'avez recommandées mais la perturbation persiste.
    Je me suis payé le culot d'aller voir mon voisin dont je parlais dans mon premier post et avec son assistance et celui de mon épouse qui se trouvait au téléphone devant la porte du garage. Nous avons procédé à la montée de ses volets (regroupés sur une télécommande) et mon épouse m'a bien confirmé en direct sur le téléphone que le rideau du garage montait également.
    Le voisin doit-il contacter son installateur? ou bien proposez vous une autre solution pour contourner cette interférence.
    Merci par avance pour votre réponse éclairée.
    Cordialement.
    Pierre GUILLOU

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, il faut que votre voisin localise quel est le VR responsable.
    Une fois trouvé, il faudra faire une RAZ : https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Attention...!!! Il faut impérativement que le VR sur lequel il opère soit isolé électriquement des autres en étant raccordé sur une rallonge provisoire. Sinon, toute l'installation sera déprogrammée.

    Suite à cette RAZ sur le VR, tout rentrera dans l'ordre.

    CdL

    Haut de page