Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volets extérieurs suite achat

Bonjour,
On a achete un appartement avec des Volets extérieurs qu'on arrive a stopper avec la telecommande par contre on arrive pas a le faire avec les boitiers muraux jai des boitiers assez anciens pour ma baie vitré et les fenêtres, est-il possible de les reprogrammer ou réinitialiser pour qu'on puisse les arrêter quand on le souhaite . Sinon si on change les boitiers et les telecommandes qui sont vieillot , peut-on régler ce problème ? Merci

Merci,

Mehdi B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est très ancien.
    Il faut savoir si vos VR sont natifs radio ou filaires modifiés radio.

    Si natif radio, tous points de commande muraux et télécommandes portatives RTS conviendront.

    CdL

    Mehdi B.

    Bonjour ,

    Merci pour votre réponse, en effet je n'arrive pas a savoir si ces VR sont filaires ou radio , d'un côté j'ai un boitier connectés avec des prises à chaque VR mais dun autre côté les telecommandes permettent d'ouvrir et de fermer les 4 volets de l'appartement ce qui me laisse penser que ca peut être radio.

    Le Coyote

    Je ne suis pas sûr du tout que votre installation soit native radio.
    En effet, l'inter inverseur Legrand indique un VR filaire.

    Avez-vous un inter inverseur sur chaque VR ?

    Si oui, pour moderniser l'installation il faudra la modifier en radio IO ou RTS.
    Sachant que le IO ne coûte pas plus cher que le RTS je vous conseillerai cette option qui offre le retour d'état des VR sur l'appli.

    Faites-moi l'inventaire précis de votre installation;
    Nombre de VR
    Nombre d'inter inverseur
    Nombre de télécommande
    Photo derrière l'inverseur
    Photo derrière la Centralis Chronis horloge.

    CdL

    Mehdi B.

    Bonsoir,

    Désolé pour ma réponse tardive je vous fais suivre les éléments de réponse :

    -on dispose de 4 volets roulants ( cuisine , sejour er 2 chambres ).

    Le Coyote

    En effet votre installation est très ancienne, elle fonctionne encore sous une fréquence depuis longtemps abandonnée, le 27Mhz.

    Pour réaliser votre projet il faudra tout supprimer et tout démonter !

    Derrière chaque inter inverseur Legrand que vous pourrez conserver en lieu et place il faudra poser ce module https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Pour télécommander les 4 VR et pour les programmer il vous faudra cette horloge https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...

    Vu l'investissement et l'âge de vos VR, réfléchissez si l'échange des moteurs ne serait pas plus rentable ?

    CdL