Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à une fausse manip, j'ai déréglé les parametres de mes 6 volets battants.
Je ne sais pas comment faire pour que tout rentre dans l'ordre.
J'ai en ma possession une télécommande Telis 4 et pour chaque volet une Smoove 1
Tous les volets sont branchés au disjoncteur principal...
Je suis totalement perdu et désespéré
Quelqu un aurait il une solution a m apporter?
D'avance merci
VINCENT
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
IO ou RTS ?
Ce sont des RTS
Bonjour,
Ce sont des RTS
Alors c'est simple;
Vous allez reseter les 6VB par appui >7s sur bouton 4 = 1bip + mouvement puis 2bips + mouvement.
Quant les 6 VB sont reseter, commencez par réinitialiser le 1er avec son smoove.
1) appui 3s sur bouton 4 = mouvement, appui bref 0.5s sur prog au dos du smoove = mouvement.
2) appui sur touche ouverture du smoove pour contrôle sens de rotation, si ok. Sinon appui 5s sur bouton 3 = mouvement. appui sur ouverture pour contrôle sens de rotation.
3) contrôle de la priorité des vantaux; appui sur ouverture = battant prioritaire s'ouvre en 1er, sinon; appui 5s simultané sur ouv/ferm = mouvement, appui My = mouvement. appui ouv pour contrôle.
4) effort sur 4, appui bref et simultané sur ouv/my puis aussitôt appui 2s sur ouv/my = mouvement, appui 2 fois sur ouv = 4 x bip bip.
5) régler le my.
Faites de même sur chaque VB
Tout sera rentré dans l'ordre.
Pour affecter la Télis, sélectionnez le canal souhaité, appui 3s sur prog du smoove du VB à affecter = mouvement, appui bref 0.5 sur prog au dos de la Télis.
Faites de même pour chaque canal.
Pour ne plus faire de "betises" qu appelez vous bouton 4?
Il se trouve où?
D avance merci
Et merci pour votre réactivité
En faite je me suis peut etre mal exprimé, j ai mes 6 émetteurs qui semblent vouloir controler 1 seul volet, dans un meme temps ma Telis 4 a le canal 2 qui lui aussi pilote le meme volet
J ai 3 VB qui restent fermés et 1 VB qui reste ouvert, j ai 1 VB qui reagit soit sur Telis 4 canal 2 et avec tous les emetteurs , et 1 VB qui se pilote avec un emetteur mais pilotant un autre en meme temps celui qui est piloté par n importe quel autre émetteur
Ok, vous avez tout déréglé.....Il faudra appliquer mes consignes de reset.
Avez-vous la notice? Si non, la voici ; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...
En effet je me suis totalement planté...
Et aujourdhui complètement perdu
Complétement perdu ????? Suivez mes instructions et en une moins d'une heure tout sera en ordre.
Je viens de regarder je n'ai pas de carters en 3 morceaux (qui m'auraient permis d'acceder au moteur pour le reseter, mon carter est monobloc
Pour retirer le carter il faut déposer les bras.
Pour le reset et la remise en service, pas besoin de bras ni de carter.
Je pense qu'il faudrait choisir cette option : https://www.somfy.fr/ou-acheter/demande-de-devis
CdL
Une dernière question, en piece jointe voici mon model :
Peut-etre que si je perce des trous dans le carter pour accéder aux boutons afin d'éviter tout le démontage
Quand pensez vous?
De retour d'une absence prolongée, désolé pour ma réponse tardive.
Ne surtout pas percer de trou dans le carter !
C'est simple pour le déposer, retirez les bras et déclipsez-le.
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question