Remplacement Interrupteur VR

Bonjour,

J'aimerais remplacer mes interrupteurs 5055031A01 par des interrupteurs connecter. Cela est t il envisageable?
Je ne connais pas la référence des moteurs.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Damien

Damien A.

    Réponses

    Damien A.

    A ce que je comprend, la seul solution pour piloter mes volet roulant sera de prendre la Tahoma Switch car compatible RTS?
    Pas d'alternative?

    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    De quel interrupteur connecté parlez vous ? Avez vous une photo ?

    Bonne journée,

    Damien A.

    Bonjour Gaëlle,

    Je n’avais pas d’interrupteur en particulier en tête, le but étant seulement d’automatisé mes volets roulants le plus simplement possible. Je venais donc chercher quelques informations.
    Depuis j’ai effectué quelque recherche et j’en suis venu à 2 solutions :

    • Un solution Somfy Avec un Tohama Switch (donc mes interrupteur RDS seront reconnu), mais obliger de passer par 3 émetteurs «Somfy 2401162 » pour mes 3 dernier volant roulant.
    • 2eme solution passée par une box avec un Rfxcom et d’autre émetteur

    Je trouve dommage que la Box Tohama Switch soit bridée pour les autres protocoles.
    Je continu mes recherches.

    Merci de l’intérêt porté à ma question

    Bonne journée

    Cordialement
    Damien

    bruno P.

    Bonjour,
    J’ai égalé le même problème, à savoir remplacer ces vieux interrupteurs filiaires, en d’autres radio-pilotés:
    1/ Dois-je remplacer ces interrupteurs, et si oui par lesquels, Sachant que je vais acheter une Box tahoma pour piloter mes autres volets roulants sous protocole IO
    2/ Si Non, quel module dois acheter pour être compatible avec la Box ?
    Merci,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Est ce des interrupteurs filaires que vous possédez actuellement ?

    Bonne journée,

    bruno P.

    Bonjour Gaelle,
    Oui, ce sont de vieux interrupteurs filiaires.
    Cf ci dessous les PJ.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée,
    Bruno

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Dans ce cas vous pouvez en effet mettre des micro modules et plus précisément des izymo IO (ref 1822660) au dos de chaque interrupteur afin de pouvoir être en IO comme le reste de votre installation.
    Je précise que le branchement du micro module nécessite que le neutre arrive à l'interrupteur.

    Bonne journée,

    bruno P.

    Bonjour Gaelle,
    Je comprends, et je pense que mes interrupteurs sont avec un Neutre ... Mais comment le repérer, sachant qu'il y a un Fil Noir, un Marron et deux Gris ?
    Encore merci pour cet echange Cdt,
    Bruno

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Les fils marron et noir sont pour moi la montée et descente du monteur. Le gris serait la phase mais je ne vois pas pourquoi vous en avez deux à vrai dire.
    Le neutre doit aller directement à votre moteur.
    Il faudra donc plutôt placer le micro module au niveau de votre moteur.

    Bonne journée,

    bruno P.

    Bonjour Gaëlle,
    Du coup, si je comprends bien, Je suis dans le cas (A) et je dois brancher le module sur le Neutre du volet, répertorié par un (a) …
    Cdt,
    Bruno

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    C'est bien ça.

    Bonne journée,

    bruno P.

    Bonjour Gaelle,
    Avec beaucoup de retard, je viens d'Acheter le Micro-module IZYMO io 1822660..
    J'ai juste une Question :
    Je pensais raccorder le fil Noir L1, le Fil Marron L2, ainsi que le Fil Marron/Phase L sur l'interrupteur.
    Je suppose que le Bleu/Neutre est à raccorder au Neutre de l'installation, par contre Quid des Fils Violet et Orange ? Sont ils à raccorder ?
    Cdt,
    Bruno

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Les fils Orange et Violet sont destinés à l'interrupteur si vous souhaitez le le conserver.