Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenario avancé Tahoma Switch ne s'active pas

Bonjour,

J'ai créé 2 scenarii de manœuvre de certains volets:

-Le premier le matin entre 7h00 et 10h30 pour une ouverture si l'alarme est en mode désactivée (fonctionnement ok à 7h00)
-Le 2ème pour une fermeture des volets sud, si l'alarme est en mode désactivée entre 13h10 et 20h00 (donc même principe que le 1er).

Le 2ème me pose pb: il ne s'active pas à 13h10 même avec les conditions réunies (horaire + alarme en mode désactivée). Par contre, il s'active après une absence quand je rentre entre 13h10 et 20h00 en désactivant l'alarme.

Ce scénario a déjà fonctionné, sans avoir modifié quoique ce soit. Je ne vois donc pas où ça bloque.

A noter que quand je m'absente et que mon épouse est présente (donc seul mon badge est en mode absent, mais sans activer l'alarme). Les conditions devraient être réunies mais rien ne se passe.

Une idée sur l'origine du pb ? Cela semble logiciel.

PIN de la box : 2013-2061-6113
Version box 2022.3.4
Version appli 1.11.4 (205)

Merci,

Ludovic R.
Ludovic R.

Ludovic R.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    En ayant changé l'heure de déclenchement de l'après-midi à 13h00 au lieu de 13h10, cela a fonctionné 3 jours jusqu'à une mise à jour hier matin.
    Le scénario matin s'active toujours, mais pas celui d'après-midi (exactement le même principe).
    J'avoue ne pas comprendre la logique.

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Autre remarque: j'ai ajouté un capteur Sunis qui active le scénario après-midi si la luminosité dépasse 20000lux, et cela déclenche même quand l'alarme est activée. J'en déduis que l'état de l'alarme n'est pas pris en compte ou de façon aléatoire ?

    Haut de page