Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai également des soucis avec mon visiophone v100. Il avait jusqu'à maintenant des sonneries intempestives. Depuis, une remise au propre du câblage, l'appui sur le bouton d'appel ne déclenche aucune sonnerie. L'aspect vidéo fonctionne bien si on le déclenche par soi même.
Mon souci est que mon produit est neuf mais je viens de l'installer. Je l'avais acheté pour une construction et le temps qui tout se termine (avec le covid), j'ai dépassé le temps de garantie ...
Que faire ?
merci d'avance pour votre support.
belle journée
Merci,
Ludovic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Ludovic
Démontez votre platine de rue et brancher là sur la platine intérieure avec des fils de 2m environs.
Si tout fonctionne vous avez un problème sur la qualité ou la taille des fils qui relie les deux platines.
Les fils a éviter : Fil de téléphone, fil de Hp de chaine HIFI, fil de sonnette.
Bonjour ,
Merci pour votre retour !
J’ai utilisé du cable multibrins blindé pour Internet . Est ce déconseillé ?
Quels types de fils préconisez vous ?
Bonne journée
Ludovic
C'est comme du fil de téléphone mais blindé.
La section d'un fil est de 0.3mm il faut au minimum utiliser une paire pour faire un fil si la distance est petite ou 2 paires pour faire un fil si la distance est longue.
Lorsque vous réunissez deux fils pour augmenter la section il faut absolument qu'il soit dans la même paire sinon vous aller avoir des interférences.
J'ai exactement le même souci que vous. On m'a déjà échangé une fois la platine et ça recommence à nouveau.
Quand je contacte SOMFY, on me fait comprendre que je suis la seule à qui ça arrive et que c'est pratiquement ma faute. Alors que sur ce forum, il y a de nombreuses personnes à qui cette panne arrive. Je reste persuadée qu'il y a un problème de série, mais ils refusent de l'admettre.
Tout ce qu'il sont capables de proposer c'est une remise de 10 % pour l'achat de matériel neuf, alors que rien qu'en s'inscrivant à leur newsletter on bénéficie de 15%. De plus, pour le même matériel à Castorama, Leroy Merlin ou autre, les tarifs sont moins élevés qu'en direct sur leur site. Je pense qu'ils se foutent ouvertement de nous. Je ne compte pas en rester là surtout vu le nombre de cas rien qu'ici.
Le souci c'est que la platine est très peu protégée et je pense que cela vient de là. A part la casquette fournie avec c'est tout ce qui est proposé. Résultat, SOMFY refuse de l'échanger à nouveau me disant que la garantie est terminée. Bref, c'est honteux vu le prix qu'ils vendent leur matériel!
Bonsoir,je posséde un visiophone v100 la platine de rue achetée le 20-01-2020 ne fonctionne plus (super) bien sur cette platine est introuvable ,quelle solution y a t'il comme replacement en sachant que l'ecran fonctionne très bien .Je souhaiterais garder l'ecran
Cordialement
Bonsoir Yannick
Soit vous faites les petites annonces ou les brocantes, mais vous pouvez aussi contacter sur le Forum l'expert en dépannage de ce matériel.
Voici le lien vers son profil.
https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonjour,
Je rencontre le même problème. Ma platine de rue V100 ne fonctionne plus. ( réf Somfy 9020076 )
Est ce possible de vous commander la réf V100+ ( 9026158 ) ?
Cela va t'il fonctionner ?
Cordialement
Xavier Dafeur
Bonjour Xavier
Contactez le spécialiste du Forum sur l'adresse mail qui est dans son profil.
Ce sera moins chère qu'une platine neuve et il maitrise ce matériel aussi bien que le SAV Somfy
https://forum.somfy.fr/users/6899912
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