Le portail bloque à l’ouverture pendant l’auto apprentissage

Bonjour,

Mon père installe un portail Lamas acheté chez Castorama, tout est posé il reste plus qu’à faire l’auto apprentissage.

En premier lieu le portail se ferme correctement (sachant qu’il est donc à mi course de base comme le demande la notice) il s’ouvre et au moment où il devrait s’arrêter un bloque et force pour s’ouvrir + (ça fait du bruit et normalement il devrait s’arrêter pour ensuite se refermer.)
Au début on pensait que c’était les câbles M1 a inversé, effectivement ça devait être marron au dessus et bleu en dessous et on a inversé. Donc on coupe le courant, on inverse les câbles, on remet le portail à mi course et rebelote le portail sautille en essayant de forcer l’ouverture.

Donc on est bloqué parce qu’il n’y a pas ce cas de figue dans la notice. On a pensé à:
La bute de fin est trop loin ou trop proche
Le moteur se bloque
Les fiches ne sont pas branchées au bon endroit

Si vous pouvez nous aidez ce serai super. Pour l’instant on va l’utiliser manuellement !

Merci,
Bonne soirée

Loriane A.

    Réponses

    Loriane A.

    Il va pas tarder à pleuvoir donc on doit arrêter les tests, mais j’essaierai de prendre une vidéo demain pour que vous ayez un aperçu

    Bonjour

    En premier, précisez le modèle de motorisation.

    En deuxième, portail à mi-course, après avoir remis le courant, au premier appui sur la télécommande, le portail doit s'ouvrir et non se fermer.
    S'il se ferme, moteur mal branché, consultez la notice.