Quand je ferme mon volet roulant, il se réouvre !

Bonjour,
Ma maison est équipé de volet roulant électrique depuis 10 ans. Aujourd'hui l'un d'entre eux à un comportement anormal. Quand j'appuis sur le bouton bas de la télécommande, le volet se baisse puis se réouvre tout seul aussitôt. Je n'ai rien touché depuis l'installation et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. J'ai testé avec la télécommande centrale et le problème est le même pour ce volet. J'ai donc envie d'écarter le problème de la télécommande. Merci de votre aide.

Merci,

Matthias D.

    Réponses

    Matthias D.

    Bonsoir,
    J’ai appuyé sur les boutons haut et bas pendant 5sec. Il y a eu un mouvement de va et vient bref.
    J’ai ensuite appuyé 2 sec sur le bouton du centre et le sens du moteur s’est inversé. J’ai refait une nouvelle fois la manipulation et le moteur tourne de nouveau dans le bon sens et tout re fonctionne correctement. J’ai pas compris mais ça a marché. Merci pour votre aide.

    Vérifiez sous le coffre si le tablier n'est pas en balance fermé/ouvert sur le tube, ce qui pourrait expliquer cette remontée qui serait du en fait à un enroulement consécutif au déroulement.

    Si c'est le cas, et, si ca se reproduit, il faudra rajouter une lame au tablier puis refaire les FdC.

    CdL

    Matthias D.

    Je ne comprends pas ce que je dois vérifier ? Pouvez vous me re expliquer autrement svp ?