Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quand je ferme mon volet roulant, il se réouvre !

Bonjour,
Ma maison est équipé de volet roulant électrique depuis 10 ans. Aujourd'hui l'un d'entre eux à un comportement anormal. Quand j'appuis sur le bouton bas de la télécommande, le volet se baisse puis se réouvre tout seul aussitôt. Je n'ai rien touché depuis l'installation et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. J'ai testé avec la télécommande centrale et le problème est le même pour ce volet. J'ai donc envie d'écarter le problème de la télécommande. Merci de votre aide.

Merci,

Matthias D.
Matthias D.

Matthias D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Matthias D.
    Matthias D.

    Matthias D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir,
    J’ai appuyé sur les boutons haut et bas pendant 5sec. Il y a eu un mouvement de va et vient bref.
    J’ai ensuite appuyé 2 sec sur le bouton du centre et le sens du moteur s’est inversé. J’ai refait une nouvelle fois la manipulation et le moteur tourne de nouveau dans le bon sens et tout re fonctionne correctement. J’ai pas compris mais ça a marché. Merci pour votre aide.

    Vérifiez sous le coffre si le tablier n'est pas en balance fermé/ouvert sur le tube, ce qui pourrait expliquer cette remontée qui serait du en fait à un enroulement consécutif au déroulement.

    Si c'est le cas, et, si ca se reproduit, il faudra rajouter une lame au tablier puis refaire les FdC.

    CdL

    Matthias D.
    Matthias D.

    Matthias D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je ne comprends pas ce que je dois vérifier ? Pouvez vous me re expliquer autrement svp ?

    Haut de page