Info utile : circuits Zigbee 3 compatibles Tahoma Switch

Bonjour,

Pour information, j’utilise depuis quelques jours avec succès les relais « EACHEN Interrupteur de Relais Intelligent Zigbee à 4 Canaux » et le même circuit en simple canal. Ces relais sont à contact sec et permettent de contrôler beaucoup de choses (vmc, lampe, radiateur, …) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0928B2SDB/ref=ppx_yo_dt...

J’ai acheté ces relais sur internet (Amazon.fr).
Cordialement

Philippe A.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Merci pour le partage
    Cordialement

    Pascal

    Bonjour Philippe,

    Merci pour l'information.
    Je suis intéressé par cette carte.
    Dans l’exemple des photos, j'ai choisi arbitrairement "Lumières & prises", puis "Autre lumière ou télécommande Zigbee", mais le message du dernier écran m'a dissuadé de continuer, par peur de perdre tous les matériels déja installés (Volests roulants et Velux en IO et RTS").

    Je voulais savoir quelle catégorie vous aviez choisi pour cet équipement dans l'application ?
    Selon vous, y a t il un risque de perdre ce qui est déjà installé ?

    Cordialement.

    Philippe A.

    Bonjour,
    Ces circuits sont vus comme des lumières ce qui très gênant. J'ai demandé à Somfy de proposer plutôt une association à la demande en fonction de l'usage que l'on veut en faire.
    Le passage à la switch a bien fonctionné pour moi, malgré des problèmes qui ont finis par être résolus. J'ai récupéré volets IO, alarme Protexial, thermostats v1 et v2, des radiateurs IO.
    J'ai beaucoup de lumières zigbee via 1 passerelle Philips hue (les statuts des lumières ne remontent pas correctement.
    Des problèmes ont été résolus depuis la dernière mise à jour de cette semaine.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Pour les lampes Hue, il faut qu'elles restent sous tension pour avoir le statut correct.
    Toutes celles qui sont branchées sur un interrupteur, le statut est aléatoire.

    De même si vous rajoutez une lampe ou autre sur le pont Hue, ça ne remonte pas forcément sur la Switch. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'arrêter l'association HUE/SWITCH et de la refaire. Ça donne l'impression que la Switch prend une image de la configuration du pont et qu'elle ne se met pas à jour.

    Pascal

    Merci Philippe pour votre réponse très réactive.

    J'ai bien compris la manière que vous avez utilisé pour associer la carte.
    Pour le reste soit j'interprète mal vos propos, ou je me suis mal exprimé.

    J'ai déjà 21 différents matériels (Volets roulants et Velux en IO et RTS"), ceux-ci fonctionnent parfaitement via une Tahoma Switch.

    J'ai tout simplement peur de perdre ces 21 matériels en lisant ce qui est écrit sur l'écran "Appairage Zigbee", donc je n'ose faire "Suivant" sur ce même écran (voir photo).
    Il faut dire que le texte écrit sur cet écran sème le doute.

    J'espère que je suis assez clair dans mes explications, soyez indulgent j'ai la Tahoma Switch depuis quelques jours seulement.

    Cordialement.

    Pascal

    Il est vrai que je m'adresse à Philippe, mais mes interrogations s'adressent à toutes autres personnes pouvant m'apporter une réponse.
    Je parle juste de ma crainte concernant l'appairage Zigbee dans l'application, pour le reste j'ai compris.
    Merci.

    Gégé R.

    Bonsoir,
    Ma réponse est un peu tardive, mais vous ne devez avoir aucun soucis d'effacement de quelque produit que ce soit en suivant la procédure d'appairage Zigbee dans Tahoma, je l'ai appliquée une dizaine de fois avec succès!
    Cordialement

    Olivier C.

    Bonjour Philippe,
    J'envisage l'achat de ce module pour ouvrir a distance mon portail (non compatible Somfy).
    Ce module est-il directement reconnu par la Tahoma Switch ?
    Peut on activer le contact sec que 2 ou 3 sec ?
    Merci de ta reponse.
    Bonne et heureuse journée
    Olivier

    Philippe A.

    Bonjour,
    J’utilise pas mal de circuits zigbee 3. Ils sont tous reconnus facilement par la Tahoma switch (!!! parfois il faut attendre quelques dizaines de secondes pour appairer), mais ça marche. Dans tous les cas les circuits sont reconnus comme des lumières. J’utilise des circuits zigbee EACHEN, Sonoff. Tous ces circuits me permettent de gérer : cumulus (avec découpage avec un dysjoncteur Legrand par sécurité ), lumières / plafonnier, VMC
    En utilisant un scénario il est possible de gérer une tempo.
    Cordialement

    loic V.

    Bonjour
    j'ai acheté la même carte, mais je n'ai pas réussi a l'appairer.
    l'appli ne voulais pas prendre en compte le QR code

    JACKY M.

    Bonsoir Loic
    Il ne faut pas utiliser le QR code.
    Il faut mettre la carte en mode pairage et faire la recherche manuellement sur la switch.