Exavia XXL ?

Bonjour, d'après la documentation le Kit Exavia XXL admet seulement un jeu de cellules et il possible de contourner cette particularité car le 500 que je vient donc de remplacer me permettait d'inclure 4 cellules via le bus
car cette configuration est impérative suivant mon installation.
Merçi par avance

Merci,

Michel

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Sur les anciens boitiers On/Off on pouvait poser 2 jeux, sur les BUS non, ca m'étonne que ca marche chez vous ?
    Mais si ca marche sur BUS, alors sur le nouveau boitier BUS/Start ca doit marcher aussi.

    CdL

    Michel

    Bonjour et merci V-Rod sur le Exavia 500 le raccordement des
    cellules ,visiophone , contacteur d'ouverture se faisait par le BUS car il n'y a pas d'alternative et tout fonctionnait dont 4 cellules. Sur le Exavia XXL que je vient d'installer le manuel précise (seulement un jeu de cellules).J'ai été obligé d'installer les 2 cellules du kit neuf pour que le XXL fonctionne. Les cellules ont elles évoluées ou bien mes anciennes cellules ont été détruites par la foudre tout comme le boitier je vais essayer de les contrôler.
    Merçi encore

    Le Coyote

    Posez ici une photo de chaque ancienne cellule ouverte.
    Non, elles n'ont pas grillé par la foudre, mais, si compatibles BUS alors compatibles BUS/Start.
    Est-ce que sur la notice du 500 il était précisé un raccordement de 2 jeux ?
    Avez-vous essayé ce même raccordement sur le XXL ?

    CdL

    Michel

    Bonsoir, je vous adresse en pièces jointes la photo recto verso des deux jeux de cellules qui fonctionnaient avec l'Exavia 500.
    Il n'y avait pas de mention particulière sur la notice d'installation du 500 limitant notamment le nombre de cellules.
    J'ai bien essayé le montage des 4 cellules sur l'Exavia XXL et leur installation bloque le portail par contre dès que je branche seulement 2 cellules ce dernier fonctionne.
    J'ai contrôlé les vielles cellules en les fixant sur une règle et en les alimentant en 24 V. les diodes s'allument et leur coupure est effective.
    La mention portée sur le manuel de l'Exavia XXL est la suivante : Le câblage d'un second jeu de cellules n'est pas possibles sur cette motorisation.
    Je me répète mais il n'y avait pas ce type de restriction sur l'Exavia 500..
    Je crains fort que le Bus ne soit pas en mesure de supporter
    l'alimentation de cellules supplémentaires.
    Je vous remercie pour votre implication et reste dans l'attente de votre avis.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Ok, ce sont bien des cellules BUS.

    En résumé, si elles fonctionnaient en duo sur le 500, sur lequel ne figurait aucune contre indication, et, que si elles ne fonctionnent pas en duo sur le XXL; Il est clair que ce système n'accepte pas 2 jeux.

    Pourtant, je reste dubitatif....Si ca fonctionne sur BUS, ca fonctionne sur BUS !
    Peut être que l'électronique est limitée ?

    Je ne peux pas mieux vous aider malheureusement.

    CdL

    Michel

    Bonjour et merci pour votre aide, j'ai interrogé l'ensemble des manuel de nouvelle gamme Somfy (600 ,star et autres) la mention est la même deux cellules seulement.
    la différence est sur les boitiers électroniques (anciens genre 500 BUS ou tout est géré cellules contacteur portier et les nouveaux Bus et start ou le bus est alloué aux 2 cellules.
    Je pense que Somfy à modifié sa fabrication dans le mauvais sens bien sur je serais curieux d'interroger la gamme Pro pour comparer.
    Je vais tout de même essayé deux cellules neuves en supplément et vous tiendrez au courant pour info dans un sens comme dans l'autre.
    Cordialement