Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Rail Din avec module Zigbee

Bonjour,

Je suis actuellement en train de migrer de la box V2 vers la RailDin avec, en complément, le module Zigbee.
Le module est bien connecté et reconnue à la box.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je ne peux pas ajouter des périphériques et qu'en lieu et place j'ai le message suivant:
"Veuillez faire appel à un installateur ou électricien professionnel pour ajouter un équipement Zigbee".

Comment la situation peut-elle être débloquée car en l'état, j'ai acheté et ajouté ce module qui ne me sert strictement à rien.
Car si je dois faire appel à un professionnel à chaque fois que je souhaite ajouter un périphérique, ca va être ingérable et surtout coûteux.

Enfin, pourrais-je connaître les raisons de ce "bridage" alors qui n'est pas présent pour IO.
Et hormis le fait (que je suppute) qu'il faut ouvrir le tableau électrique pour appuyer sur le bouton du module (chose que je peux faire même si je ne suis pas professionnel).

Merci pour votre aide.

Cordialement, Marc T.

Marc T.
Marc T.

Marc T.

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,
    Il s'agit d'une Tahoma Rail Din S (pin commencant par 22XX-XXXX-XXXX) ?
    Bonne journée

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Bonjour @Nicolas F.,
    Ce n'est pas la nouvelle Tahoma Rail Din S mais bien l'ancienne Rail Din avec les modules supplémentaires qu'on peut ajouter en fonction des protocoles domotiques qu'on souhaite gérer.
    Par ailleurs, ayant récemment acquis une Rail Din S (donc la nouvelle version), je n'ai pas vu cette restriction qu'il fallait passer par un pro.

    Je pensais acheter et ajouter le module Zwave mais s'il y a la même restriction que Zigbee, ca va être compliqué...

    Merci pour vos retours.

    Cordialement,
    Marc T.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,
    Effectivement il faut passer par l'app pro pour l'ajout de produit dans tahoma rail din V1 ce qui n'est plus le cas sur la rail Din S.
    concernant le module zwave il ce limite au produit qui sont present dans la liste de compatibilité du tahoma V2 et qui est limiter au module d'eclairage et au prise connecté.
    bonne journée.

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Bonjour Nicolas F.,
    Et comment fait-on lorsqu'on n'est pas pro et qu'on n'a pas de compte pro ?

    Merci pour vos réponses.
    Marc

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Marc,
    vous pouvez utiliser et téléchager l'app rail din pro et l'utiliser directement.
    Bonne journée

    Haut de page