Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis actuellement en train de migrer de la box V2 vers la RailDin avec, en complément, le module Zigbee.
Le module est bien connecté et reconnue à la box.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je ne peux pas ajouter des périphériques et qu'en lieu et place j'ai le message suivant:
"Veuillez faire appel à un installateur ou électricien professionnel pour ajouter un équipement Zigbee".
Comment la situation peut-elle être débloquée car en l'état, j'ai acheté et ajouté ce module qui ne me sert strictement à rien.
Car si je dois faire appel à un professionnel à chaque fois que je souhaite ajouter un périphérique, ca va être ingérable et surtout coûteux.
Enfin, pourrais-je connaître les raisons de ce "bridage" alors qui n'est pas présent pour IO.
Et hormis le fait (que je suppute) qu'il faut ouvrir le tableau électrique pour appuyer sur le bouton du module (chose que je peux faire même si je ne suis pas professionnel).
Merci pour votre aide.
Cordialement, Marc T.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marc,
Il s'agit d'une Tahoma Rail Din S (pin commencant par 22XX-XXXX-XXXX) ?
Bonne journée
Bonjour @Nicolas F.,
Ce n'est pas la nouvelle Tahoma Rail Din S mais bien l'ancienne Rail Din avec les modules supplémentaires qu'on peut ajouter en fonction des protocoles domotiques qu'on souhaite gérer.
Par ailleurs, ayant récemment acquis une Rail Din S (donc la nouvelle version), je n'ai pas vu cette restriction qu'il fallait passer par un pro.
Je pensais acheter et ajouter le module Zwave mais s'il y a la même restriction que Zigbee, ca va être compliqué...
Merci pour vos retours.
Cordialement,
Marc T.
Bonjour Marc,
Effectivement il faut passer par l'app pro pour l'ajout de produit dans tahoma rail din V1 ce qui n'est plus le cas sur la rail Din S.
concernant le module zwave il ce limite au produit qui sont present dans la liste de compatibilité du tahoma V2 et qui est limiter au module d'eclairage et au prise connecté.
bonne journée.
Bonjour Nicolas F.,
Et comment fait-on lorsqu'on n'est pas pro et qu'on n'a pas de compte pro ?
Merci pour vos réponses.
Marc
Marc,
vous pouvez utiliser et téléchager l'app rail din pro et l'utiliser directement.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question