Branchement Récepteur universel Homelink sur motorisation Dexxo Compact RTS

Bonjour,

Je possède une motorisation Dexxo Compact RTS comprenant 8 bornes avec la répartition suivante :
1- +
2- [
3- [
4- +
5 et 6- Ant
7 et 8- Flash
Batt

Je souhaiterais brancher un récepteur universel Homelink qui fonctionne en 12/24 V.

J'ai connecté l'alimentation du récepteur (numéro 3 sur le schéma joint) aux bornes 1 et 4 du Dexxo et le canal du récepteur (numéro 6 sur le schéma joint) aux bornes 1 et 3 du Dexxo. Cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous la solution s'il vous plaît ? Je ne compte plus les heures passées à tout tenter...

Je joins la notice du récepteur. Pour information, il s'agit du modèle BHE324.

Merci par avance pour votre aide.

Antony

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Sur votre moteur, l'alim 24v est en 1/4 et le contact sec en 1/3.

    Donc, K1 ou K2 vont sur 1/3.

    CdL

    Antony

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse rapide. C’est exactement ce que j’ai fait, sans succès. J’ai également essayé de rebrancher le pont entre les bornes 1 et 2, cela ne marche pas mieux…

    Y’a-t-il quelque chose d’autre qui m’échappe ?

    Merci.

    Le Coyote

    Est-ce que ce récepteur est alimenté en 24v ou en 230v ?

    Faites ce test, shuntez bref < 0.5s sur 1/3 à l'aide d'une boucle de fil électrique rigide. Est-ce que la porte réagit ?

    CdL

    Antony

    Le récepteur universel est alimenté en 12 ou 24 V AC/DC.

    Je tenterai de faire la manipulation que vous proposez en rentrant.

    Merci à vous.

    Antony

    Bonjour,

    Je vous confirme que tout fonctionne.

    Merci encore et bonne journée.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour.

    Henri B.

    Bonjour,
    j'aimerai brancher un récepteur universel homelink sur mon dexxo optimo RTS a courroie.
    les contacteurs bouton poussoirs sont les 11 et 12 (start). quand je le fait, cela fonctionne avec la télécommande du récepteur mais désactive les autres télécommande somfy RTS. Seriez vous me dire ce que j'ai mal fait ou ce qui pose probleme ?
    merci d'avance
    Henri

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici le schéma que vous avez effectué.
    Photo des borniers récepteur et moteur.