Compatibilité tahoma switch et interface cozytouch IO Thermor ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une tahoma switch qui me servira à piloter des stores équipées de moteur somfy IO mais aussi pour piloter des chauffages sauter (modèle Sibayak) couplés avec une interface
Cozytouch IO Sauter.
Le pilotage des chauffages fonctionne bien sans que je sois obligé d'acheter un bridge cozytouch Sauter.
Afin de limiter les frais d'achat, j'ai réussi à trouver sur le site Le bon coin, des annonces concernant des interface cozytouch IO Thermor.
Ma question est la suivante : Est il possible de piloter avec la tahoma switch mes radiateurs Sauter ayant une interface cozytouch IO Thermor branchée sur le fil pilote ?
Je sais, c'est un peu tordu :)
Merci,
Cordialement
François

FRANCOIS C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Francois
    Les cozytouch Sauter ou Thermor ne sont que des CONNEXOON Somfy reprogrammé par les marques pour piloter leur radiateur via l'interface IO.

    La SWITCH ne va pa piloter le chauffage via Cozytouch, elle va piloter les radiateurs en direct s'ils sont compatibles à vérifier dans la liste ci jointe.
    Par contre il va falloir que la SWITCH et les Cozytouch aient la même clé IO.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    FRANCOIS C.

    Bonjour Jacky
    Merci beaucoup pour ces informations.
    Effectivement, j'avais bien noté que je pouvais piloter via la tahoma switch mon chauffage sauter avec une interface cozytouch IO branché sur le fil pilote m'evitant de ce fait d'acheter un bridge cozytouch.
    En revanche, je ne savais pas que les interfaces cozytouch IO étaient purement du connexoon rebrandée.
    Je vais effectuer un test avec radiateur sauter+interface IO thermor+switch.
    Croisons les doigts pour que ça fonctionne ;)
    Merci
    Cordialement
    François

    Nicolas

    Je pense que ça marchera : la box Somfy verra les interfaces comme du chauffage Thermor, même si ce sont des Sauter.

    Lucile

    Bonjour,

    Avant d'acquérir une tahoma switch, je voudrais m'assurer que les interfaces cozytouch sauter sont bien compatibles avec la tahoma switch sans le bridge cozytouch sauter. Je souhaite en effet piloter à distance :

    • 2 radiateurs sibayak sauter chacun équipés d'une interface cozytouch sauter,
    • 1 seche-serviette équipé d'un fil pilote et d'une interface cozytouch sauter,
    • 1 portail motorisé somfy axovia 3s io.
    • Pouvez-vous me confirmer que tout est bien compatible ou suis je obligée de remplacer les interfaces cozytouch par des interfaces chauffage il de somfy ?

      Merci d'avance pour vos réponses

    JACKY M.

    Bonjour Lucile
    Cozytouch n'est pas une interface mais la box domotique de Sauter qui fait le même travail que Tahoma Switch .

    Pour la compatibilité de vos radiatieurs il faut regardez dans la liste ci jointe, sachant que Tahoma Switch ne gère pas les sèches serviettes.
    De plus la compatibilité des radiateurs avec Tahoma n'est jamais totale. Vous n'aurez pas toutes les fonctionnalités qui sont disponible dans Cozytouch.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Par contre Cozytouch ne peut pas gérer votre portail.

    Si vous n'avez que le portail à gérer en plus des radiateurs, vous pouvez utiliser le Kit de connectivité Somfy pour tout ce qui est Somfy et utiliser le Cozytouch pour votre chauffage.

    Lucile

    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie pour votre réactivité !
    Je parle des interfaces fil pilote de chez sauter que l'on peut brancher sur chaque radiateur et non de la box cozytouch. Je n'ai pas encore acheté ces interfaces. Sont-elles compatibles avec la tahoma switch ou faut-il que j'achète les interfaces chauffage somfy?
    Merci d'avance

    JACKY M.

    Lucile, je ne connaissais pas les interfaces IO Cozytouch.

    Ils n'apparaissent pas dans la liste des compatibilités de Tahoma.

    Par rapport à l'interface de Somfy il y a deux grosses différences.
    D'abord le PRIX. L'interface Cozytouch coute moitié moins chère.
    Sur la technique, le Cozytouch gère les radiateurs avec fil pilote 4 ordres et 6 ordres, alors que le Somfy ne gère que les 4 ordres. Cette différence est à mon sens à l'origine de la non-compatibilité avec Tahoma.

    A vous de faire votre choix maintenant.

    Antonio B.

    Bonjour,
    J’ai le même problème que vous (radiateur Sibayak) que je souhaite connectés à ma Tahoma.
    Les interfaces Cozytouch IO connectées au fils pilote fonctionne t’il?
    Merci pour votre retour

    JACKY M.

    Bonsoir Antonio
    Si vous pouvez faire le test d'intégration d'un module Fil pilote Cozytouch dans la SWITCH ça va ouvrir des horizons.