branchement récepteur portail/porte de garage RTS sur motorisation SOMMER DUO VISION?

Bonjour,
je suis actuellement en train d'essayer de brancher le récepteur SOMFY RTS sur ma motorisation de porte de garage SOMMER DUO VISION, le but est d'utiliser ma porte avec ma box TAHOMA.
la notice ci jointe indique de connecter en 7 + 8, mais à cet emplacement j'ai un pontage, j'ai essayer de le retirer et de brancher à la place le récepteur, mais cela ne fonctionne pas, j'ai bien mi l'interrupteur DIP2 sur ON.
De plus, une fois brancher, le bouton poussoir du boitier sommer ne fait que monter ma porte mais ne la redescend pas.
pour info, je trouve bien le récepteur somfy sur mon application tahoma, lorsque je lance le mouvement j'entend bien une sorte de relais dans le recepteur mais rien de se passe.
Si vous avez des idées, je suis preneur?
Merci pour vos retour,

Jimmy B.

    Réponses

    Bonjour,

    Ce n'est sûrement pas sur 7/8 réservé à une sécu qu'il faut raccorder 3/4 du RX Somfy !!! Je ne vois pas où une telle erreur serait mentionnée dans votre notice ?

    Posez ici le schéma de raccordement et on vous aidera.

    CdL

    Jimmy B.

    Bonjour,
    Ci joint la notice complète de ma motorisation sommer duo vision, en page 17, il est bien indiquer de brancher le deuxième bouton sur 7 + 8 avec le bouton DIP2 sur ON.
    Je ne comprend pas d'ou viens le problème.
    Merci

    Pour lever le doute, placez DIP 2 = ON.
    A l'aide d'une boucle de fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur 7/8, si la porte réagit, alors c'est là que ce raccorde 3/4 RX Somfy.

    CdL

    Jimmy B.

    Bonjour,
    C'est bon, il fallait se connecter sur 5 et 6 en fait.
    Merci

    Bertrand B.

    Bonjour,
    J'ai une porte de garage Sommer Duo Visio et un portail coulissant avec la motorisation BFT avec la carte B EBA IO.
    Quelle est la meilleur solution pour utiliser la télécommande BFT pour ouvrir la porte de garage et avoir un retour de position est possible sur Tahoma ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Bonjour,

    Vu que votre portail est en IO il faudra poser sur votre porte un récepteur d'accès IO réf https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com... dispo sur sites spécialisés en ligne.

    Aucune solution pour un retour d'état sur Tahoma sauf à changer le moteur en Dexxo Smart IO.

    Bonne journée